Le Paris Saint-Germain cible un international néerlandais si le dossier João Neves ne se concrétise pas.
Comme chaque année, le mercato du PSG est très bruyant. Les Parisiens ont à cœur de construire une équipe compétitive pour dominer en France et en Europe. Depuis le début du mercato, de nombreux noms sont associés au club parisien. Pourtant, seule une recrue a été annoncée à ce jour : le gardien russe Matvey Safonov. Cependant, le staff parisien travaille ardemment pour recruter un milieu de terrain, João Neves.
Le milieu de terrain portugais João Neves est la cible du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses semaines. Avec l’aval de Luis Enrique, le club travaille activement à son recrutement. Cependant, les négociations sont toujours en cours et le deal ne semble pas encore totalement concrétisé. De ce fait, Luis Campos a ciblé un autre milieu de terrain si le joueur de Benfica ne signe finalement pas. Il s’agit de l’international néerlandais Jerdy Schouten. Le joueur évolue actuellement au PSV et a disputé l’EURO 2024 avec les Oranjes.
Jerdy Schouten, une bonne recrue pour le PSG ?
Même s’il est moins médiatisé que João Neves, Jerdy Schouten reste un milieu de terrain complet. Âgé de 27 ans, il est un profil plus défensif que le Portugais. Avec la faculté de jouer à la fois comme milieu relayeur et juste devant la défense, le Néerlandais a été précieux pour son club, le PSV. Cette saison, il a disputé 40 matchs en club pour 4 buts. De plus, il a été titulaire sous Koeman lors de l’EURO 2024.
Moins spectaculaire que d’autres noms, cette recrue pourrait être très utile au PSG. Avec un profil plus défensif tout en étant capable d’inscrire des buts, la piste Jerdy Schouten reste cohérente. Néanmoins, le PSG donne toujours la priorité à l’arrivée du Portugais João Neves. À 27 ans aujourd’hui, le milieu du PSV ne devrait pas rester encore longtemps du côté des Pays-Bas. Évaluée à 28 millions d’euros par Transfermarkt, cette option est bien moins coûteuse que le joueur du Benfica.