Alors que le mercato 2024 vient de débuter, le Bayern Munich vise une pépite qu’il souhaite absolument signer lors du prochain mercato d’été 2025.
Le mercato estival du Bayern Munich se passe très bien. Avec la signature de Michael Olise, les Bavarois montrent leur souhait de devenir conquérants à long terme. Après une saison 2023/2024 décevante, conclue sans aucun trophée, les Munichois souhaitent retrouver leur place au sommet. La troupe de Kompany veut de nouveau régner sur l’Allemagne et redevenir un leader en Europe. Malgré un effectif composé de très bons jeunes, le Bayern Munich vise, lors du prochain mercato d’été en 2025, l’un des joueurs les plus prometteurs des prochaines années.
L’une des forces du Bayern a toujours été sa domination en Allemagne. Avec une équipe toujours impressionnante, les Bavarois ont su recruter sur l’échelle nationale. Cette politique de recrutement les a grandement aidés. Même si ce facteur s’est quelque peu érodé ces dernières années, le Bayern veut de nouveau dominer et recruter en Allemagne. Pour cela, les Munichois souhaitent mettre le paquet afin de signer la pépite allemande Florian Wirtz, évoluant au Bayer Leverkusen.
Florian Wirtz, l’étoile manquante au Bayern Munich
Âgé de seulement 21 ans, Florian Wirtz est vu comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Avec le Bayer Leverkusen, il a réalisé une saison 2023/2024 tout simplement extraordinaire. En 48 matchs, il a marqué 18 buts et délivré 20 passes décisives. Grâce à lui, Leverkusen n’a perdu qu’un seul match la saison dernière et est resté invaincu tout au long de la saison en Bundesliga, un exploit que même le grand Bayern Munich n’a jamais réalisé.
Avec une telle saison, Wirtz est courtisé par de nombreux clubs. Cependant, avec la volonté de disputer la Ligue des Champions avec son club formateur, le joueur devrait rester une saison de plus au Bayer. Ainsi, le Bayern Munich prévoit de jeter son dévolu sur la pépite allemande lors du mercato 2025. Sous contrat jusqu’en 2027, le milieu devrait rapporter une belle fortune à son club. En effet, le joueur est évalué à 130 millions d’euros. Non habitué à débourser de telles sommes, le Bayern Munich va devoir faire une exception s’il souhaite recruter Florian Wirtz.