OM : Un indésirable finalement prolongé

par

Un indésirable de l'OM pourrait finalement prolongé
Un indésirable de l’OM pourrait finalement prolongé

Alors qu’un indésirable de l’Olympique de Marseille semblait ne plus entrer dans les plans du club, le joueur pourrait bien finalement être prolongé.

Le mercato de l’OM bat son plein. Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, les Phocéens ne cessent de se renforcer. Bien qu’il n’y ait pas de compétition européenne cette saison, les Marseillais restent attractifs. De nombreux joueurs souhaitent signer au club pour évoluer sous la houlette du tacticien italien. Cependant, pour recruter autant de joueurs, Marseille doit se séparer de plusieurs de ses joueurs.

Déjà officialisés, Pierre-Emerick Aubameyang, Jonathan Clauss et Illiman Ndiaye ont quitté le club. D’autres joueurs devraient aussi quitter le navire, comme Jordan Veretout. Un joueur qui était pressenti pour également faire ses valises est le Brésilien Luis Henrique. Arrivé à Marseille pour 8 millions d’euros en 2020, l’ailier n’a jamais réussi à s’imposer en France. Cependant, Roberto De Zerbi apprécierait son profil et souhaiterait l’intégrer au sein de l’effectif marseillais. L’OM lui aurait proposé une prolongation de trois ans. Si le Brésilien refuse, il sera alors vendu.

Une seconde chance pour Luis Enrique à l’OM

Très souvent critiqué, Luis Henrique n’a pas été au niveau à l’OM. En 73 matchs sous le maillot marseillais, il n’a inscrit que 2 buts et délivré 6 passes décisives. Cependant, le Brésilien reste un jeune joueur à polir. Âgé de seulement 22 ans, Henrique a encore un potentiel à montrer aux yeux de la Ligue 1. Si Roberto De Zerbi apprécie son profil, c’est qu’il y a des raisons. Cependant, le tacticien souhaiterait le garder comme un joueur de rotation.

La saison dernière, Luis Henrique a pu montrer de bonnes choses lorsqu’il a été sur le terrain. Avec sa motivation et sa détermination, le Brésilien pourrait enfin avoir de la continuité à l’OM. Alors que son contrat se termine en 2025, le joueur va devoir rapidement prendre sa décision s’il souhaite évoluer à Marseille malgré un rôle de joueur de rotation.