Los Angeles FC: une offre ambitieuse pour un vainqueur de la Coupe du monde

par

Antoine Griezmann sur le banc face à la Pologne
Antoine Griezmann

Après avoir signé Olivier Giroud, le Los Angeles FC cherche un autre attaquant français pour rejoindre son équipe de stars.

Le Los Angeles Football Club (LAFC) espère ajouter Antoine Griezmann à sa liste de joueurs vedettes, rejoignant ainsi ses compatriotes Hugo Lloris et Olivier Giroud, qui ont récemment signé avec le club californien. Ce transfert potentiel survient après que Lionel Messi, Jordi Alba, Luis Suarez, et Sergio Busquets ont rejoint l’Inter Miami.

Les dirigeants du Los Angeles FC ont intensifié leurs efforts ces dernières semaines pour signer Griezmann. À 33 ans, le champion du monde français, qui compte 135 sélections avec l’équipe nationale, est encore sous contrat avec l’Atlético de Madrid pour un an, avec une option pour une année supplémentaire. Cependant, une clause dans son contrat lui permettrait de quitter le club espagnol pour une somme relativement modeste de 10 millions d’euros cet été.

La franchise californienne semble prête à payer cette somme, espérant que le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France accepte de rejoindre leur projet ambitieux. Griezmann est actuellement engagé dans des discussions avec son entourage, dont sa sœur Maud et son avocat Sevan Karian, qui ont récemment voyagé aux États-Unis pour explorer les opportunités offertes par le LAFC. Le club américain a même proposé un contrat qui ferait de Griezmann le deuxième joueur le mieux rémunéré de la MLS, derrière Lionel Messi de l’Inter Miami.

Antoine Griezmann et sa famille réfléchissent sérieusement à cette opportunité. L’ancien joueur du FC Barcelone a toujours exprimé le souhait de terminer sa carrière en Amérique. La question principale reste le timing : doit-il faire le saut dès cet été, ou attendre un an de plus pour rejoindre la MLS en tant qu’agent libre en 2025 ? Les dirigeants de LAFC sont prêts à attendre mais espèrent que Griezmann rejoindra leur équipe dès maintenant. Un facteur qui pourrait influencer sa décision est la fin de son contrat avec l’équipementier Puma, qui pourrait avoir un impact sur les négociation.

En plus de ses réflexions sur son avenir en club, Antoine Griezmann devra également considérer les implications de ce choix pour son avenir avec l’équipe de France. Après une performance décevante à l’Euro, le joueur envisage son rôle dans l’équipe nationale avec précaution. Il s’est fixé comme objectif de participer à la prochaine Coupe du Monde, qui sera coorganisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. Passer à la MLS pourrait être une étape logique dans sa carrière, mais cela soulève des questions quant à son implication continue avec les Bleus.