Le Celta Vigo a dans son viseur James Rodriguez et c’est du sérieux. Le club espagnol est passé à l’action pour l’international colombien.
Une compétition l’a révélé aux yeux du monde. Lors de la Coupe du Monde 2014, James Rodriguez enchaîne un contrôle de la poitrine et une reprise de volée du gauche à 25 m du but de Muslera. Le ballon tape la transversale et se loge dans les filets du gardien uruguayen. Le Real Madrid le signe dans la foulée, mais le mariage n’a jamais fonctionné.
Quelques années plus tard, le colombien se retrouve au Brésil, au Sao Paulo mais là aussi, nouvel échec. Cependant une autre compétition va le ressusciter. Le numéro 10 régale et aide la Colombie à atteindre la finale de la Copa América 2024. Suffisant pour que le Celta Vigo prenne contact avec le club brésilien.
Selon Tiempo de Juego, le club espagnol a envoyé une première offre à son homologue brésilien. Mais James Rodriguez ne devrait pas accepter la proposition, du moins dans l’immédiat, le temps d’étudier d’autres éventuelles offres plus alléchantes.