Ce ne sera pas le PSG. Ce sera finalement à Aston Villa pour Amadou Onana. L’international belge s’engage avec le club anglais.
La relève en milieu de terrain défensif de l’équipe de la Belgique est assurée, notamment avec la présence d‘Amadou Onana. Le joueur qui s’est révélé en Allemagne à Hambourg, a filé dans la foulée à Lille. Mais son talent est tel qu’il n’y passe qu’une saison et rejoint l’Angleterre en signant pour Everton. Amadou Onana est une pièce maitresse chez les Toffes.
Néanmoins, ses prestations attirent de grosses écuries comme le Barça ou le Paris Saint-Germain. Alors que ces clubs négocient avec Everton, la donne a changé ces dernières semaines. Le joueur de 22 ans serait proche de rejoindre Aston Villa.
C’est désormais chose faite. Ce lundi, Aston Villa a annoncé la signature officielle d’Amadou Onana contre 60 millions d’euros.
« Aston Villa est ravi d’annoncer la signature d’Amadou Onana en provenance d’Everton. Milieu de terrain profond adepte de la rupture du jeu et de la récupération de la possession, Onana rejoint Villa après avoir récemment représenté la Belgique à l’UEFA Euro 2024 ».