Incapables de trouver un successeur après le départ de Gareth Southgate, la Fédération anglaise de football (FA) a pris une décision inédite. Lancer un appel à candidatures publiques pour trouver le futur sélectionneur de l’équipe nationale masculine. Incroyable !
Crise à la tête de l’équipe d’Angleterre : la FA lance un appel à candidatures pour son futur sélectionneur
Cette initiative, bien que rare pour une équipe de premier plan comme l’Angleterre, reflète la détermination de la FA à trouver le meilleur candidat possible pour mener l’équipe nationale vers de nouveaux succès. Cela reflète aussi la médiocrité de ses dirigeants.
La date limite de candidature est fixée au 2 août.
L’appel à candidatures est simple. Il est ouvert à toute personne répondant aux critères définis par la FA. Le but est d’élargir le champ des possibles et d’identifier des talents potentiels. Les candidats doivent posséder plusieurs compétences comme vous pouvez le voir ci-dessous avec le descriptif de cette offre d’emploi.
Vous aussi, vous pouvez postuler: que dit l’annonce ?
Voici le descriptif de l’annonce postée par la FA.
Le poste
- Diriger et développer l’équipe nationale masculine senior d’Angleterre afin de remporter un tournoi majeur et de figurer en permanence parmi les meilleures équipes du monde.
- Fournir un leadership inspirant à une équipe technique multidisciplinaire de classe mondiale basée à St. George’s Park.
- Développer et maintenir de solides relations avec les clubs employant des joueurs qualifiés anglais.
Le candidat idéal
- Possède une licence UEFA Pro.
- Bénéficie d’une expérience significative dans le football anglais, avec un solide bilan en Premier League et/ou dans des compétitions internationales majeures.
- Est un leader exceptionnel qui comprend et apprécie l’environnement du football international.
- Possède une expérience réussie dans l’identification, la gestion et le développement de joueurs qualifiés anglais.
- Fait preuve d’une grande résistance au stress et se sent à l’aise dans un rôle très exposé au regard du public.
- A un bilan de création d’une culture d’équipe positive et performante.
- Possède des valeurs personnelles et une intégrité fortes, et comprend et embrasse le rôle d’entraîneur principal de l’équipe nationale masculine d’Angleterre pour inspirer la nation.
L’annonce officielle du recrutement du prochain sélectionneur de l’Angleterre
Comment qualifierez-vous cette appel à candidat ?
0 Votes
Les cibles n’étaient pas disponibles ou ne faisaient pas l’unanimité
Cette décision audacieuse intervient après que plusieurs pistes envisagées par la FA se soient soldées par des échecs :
- Graham Potter, bien que considéré comme un candidat potentiel, ne semble pas faire l’unanimité auprès des supporters et des médias.
- Pep Guardiola, sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, a décliné l’offre.
- Eddie Howe, quant à lui, a réaffirmé son intention de rester à Newcastle.
Conclusion
L’avenir de l’équipe d’Angleterre est désormais entre les mains de la FA et des potentiels candidats. Le choix du prochain sélectionneur sera crucial pour déterminer les ambitions de l’équipe lors des prochaines compétitions internationales. Pour l’heure, personne ne s’est manifesté et la FA n’a pas eu beaucoup d’idées.
Avec une telle génération, comment le management de la FA peut-il en arriver à une pareille décision ? Serait-ce de la méconnaissance absolue du football en dehors de ses frontières ?