Les clubs saoudiens continuent dans leur politique d’attirer des super stars européennes à coup de contrats très onéreux. Leandro Paredes n’a pas épargné à leurs sirènes, mais Leandro Paredes ne veut rien savoir.
Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2018, Leandro Paredes y a passé quatre saisons. Quatre longues années à tourner en rond, à ne jamais trouver une place de titulaire et à finir par se lasser. Ainsi en 2022 il fut prêté à la Juventus et réalise une saison loin d’être celles compliquées du PSG. Cependant, le club français a déjà acté le départ de l’argentin. Le 16 Aout 2023, le milieu de terrain rejoint l’AS Rome.
Installé dans une équipe qu’il connaissait déjà bien, Paredes retrouve ses sensations et s’impose en maitre dans l’entrejeu. Avec la Louve, il dispute 49 matchs, marque 5 buts et délivre 7 passes décisives toutes compétitions. Mais à 30 ans, l’ancien joueur du Zenith Saint-Pétersbourg présente le profil idéal d’une cible des clubs saoudiens.
Ah Ahli lui propose un contrat sept chiffres. Mais la proposition n’ébranle en rien le natif de San Justo. Il déclare «Des rumeurs sur le marché ? J’ai un contrat et je suis très heureux à Rome». Voilà qui est clair.