AS Saint-Étienne : une équipe en reconstruction, les nouvelles blessures s’accumulent

par

AS Saint-Étienne : une équipe en reconstruction,  les nouvelles blessures s’accumulent
AS Saint-Étienne : une équipe en reconstruction, les nouvelles blessures s’accumulent

Premier Match Amical contre Clermont Foot 63, Entre Blessures et Nouvelles Recrues

Les nouvelles sont peu réjouissantes pour l’ASSE à l’aube de leur premier match amical de la saison contre Clermont Foot 63. Après une semaine de stage intense au Chambon-sur-Lignon, les Verts s’apprêtent à se mesurer à leurs adversaires ce samedi à 18h, au Puy-en-Velay. Toutefois, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio ne sera pas au complet, plusieurs joueurs étant indisponibles pour cause de blessures.

Pétrot et Tardieu sur la Touche

Léo Pétrot et Florian Tardieu figurent parmi les absents notables. Pétrot, qui a subi une opération pendant l’intersaison, est en convalescence à l’Étrat. « On va le récupérer la semaine prochaine avec le groupe, mais on aménagera certainement ses entraînements », a expliqué l’entraîneur de l’ASSE. Quant à Florian Tardieu, il traîne encore une blessure importante contractée en fin de saison dernière. « Ce sera sensiblement la même chose », a précisé Dall’Oglio, signifiant que le milieu de terrain ne pourra pas encore rejoindre ses coéquipiers.

Préparation Physique et Entorses

Parmi les nouvelles recrues estivales, Augustine Boakye doit encore parfaire sa condition physique avant d’intégrer pleinement l’équipe. De son côté, Ben Old souffre d’une entorse sévère et n’est pas encore remis. « On le ménage, il ne jouera pas le premier match amical. Il est trop juste », a souligné le coach.

Un Effectif en Recomposition

Malgré ces absences, tout n’est pas sombre pour les Stéphanois. Yunis Abdelhamid, défenseur central de 36 ans et première recrue estivale, est en grande forme depuis son arrivée. Il devrait faire ses débuts sous le maillot vert ce soir. En revanche, Zuriko Davitashvili, ailier de 23 ans, est toujours en vacances après sa participation à l’Euro 2024 avec la sélection géorgienne.