OM : “C’est du passé…” Pablo Longoria accueille à bras ouverts Mason Greenwood

par

Pablo Longoria heureux de l'arrivée de Mason Greenwood à l'OM
Pablo Longoria heureux de l’arrivée de Mason Greenwood à l’OM

La nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood, fait débat. Pourtant, le président du club se montre enthousiaste concernant la venue de l’Anglais.

C’est désormais officiel, Mason Greenwood s’est engagé du côté de l’Olympique de Marseille. L’Anglais hérite du numéro 10 laissé vacant par Pierre-Emerick Aubameyang. Il s’agit d’une grande signature pour l’OM. L’Anglais est l’un des plus talentueux joueurs à son poste. Pourtant, son arrivée n’a pas laissé tout le monde d’accord. Avec tous les problèmes extra-sportifs de Mason Greenwood, de nombreux fans étaient contre la venue de l’ancien joueur de Manchester United.

Le joueur a connu de nombreuses mésaventures lorsque des vidéos et photos de sa petite amie en sang ont été publiées. Durant toute l’affaire, le joueur a été exclu de son club formateur, Manchester United. Une fois le jugement terminé suite à un abandon de poursuites, le joueur s’est vu être relancé du côté de Getafe en prêt. Un choix qui a laissé couler beaucoup d’encre pour les suiveurs de football. Après une bonne saison en Espagne, c’est aujourd’hui à l’Olympique de Marseille que Mason Greenwood défendra les couleurs. Une arrivée qui ne plaît pas à l’intégralité des fans du club. Cependant, Pablo Longoria, le président de l’OM, a tenu à mettre les choses au clair en étant très positif quant à l’arrivée de l’Anglais à Marseille.

“Je comprends les interrogations. C’est du passé. C’est une situation complexe et ancienne. […] Merci à sa famille et à Mason pour la confiance qu’il nous donne. C’est important de comprendre que l’arrivée de Mason nous donne le niveau des ambitions du club.

Table rase du passé pour un talent ?

Le cas de Mason Greenwood divise la communauté marseillaise. Pour beaucoup, le club ne peut pas accueillir un homme qui a commis de tels actes. Malgré les poursuites suspendues, les supporters n’oublient pas ce qu’il a pu faire à sa compagne. Cependant, pour certains, si sa femme lui a pardonné, alors tout le monde devrait pardonner. Roberto De Zerbi, Pablo Longoria et même Matt Pokora sont du côté de l’Anglais. Pourtant, une grande partie des supporters n’est pas heureuse de la venue de Mason Greenwood. Accueillir un joueur qui aurait été violent envers sa compagne est à l’encontre des valeurs de l’Olympique de Marseille.

Le débat risque de faire couler beaucoup d’encre au cours de la saison. Le joueur, lui, met cette histoire de côté et vit désormais une vie paisible avec sa femme et son enfant. Il est très heureux de signer à l’OM et veut grandement aider le club à lutter pour le championnat. La saison risque d’être longue et controversée pour les Phocéens.