Sous contrat jusqu’en 2026, Martin Terrier va quitter le Stade Rennais pour rejoindre son nouveau club, le Bayer Leverkusen.
Arrivé au club en 2020, Martin Terrier a été un élément clé du Stade Rennais. Après un passage mitigé à l’Olympique Lyonnais, l’ailier gauche s’est relancé en Bretagne. Chez les Rennais, il a disputé près de 141 matchs, marquant 51 buts et délivrant 24 passes décisives. Il est rapidement devenu indispensable pour l’équipe. Malgré une grave blessure contre l’OGC Nice en janvier 2023, qui l’a éloigné des terrains pendant 10 mois, le joueur est revenu en forme.
Cependant, sa dernière saison au Stade Rennais n’a pas été la meilleure. Le Français a disputé 36 matchs, inscrivant 9 buts et délivrant 6 passes décisives. Ces statistiques sont en deçà de sa meilleure saison à Rennes, lors de la saison 2021/2022. Malgré cela, le joueur reste un très bon ailier. Après avoir passé toute sa carrière en Ligue 1, Martin Terrier a décidé de faire ses bagages pour rejoindre l’Allemagne. Chez nos voisins, il devrait s’engager avec l’une des meilleures équipes de la saison dernière, le Bayer Leverkusen. Le Stade Rennais devrait recevoir environ 22 millions d’euros pour la vente de son ailier gauche.
Une première aventure à l’étranger pour Martin Terrier
À 27 ans, Martin Terrier s’apprête à vivre sa première expérience en dehors de la France. Après des passages par le LOSC, Strasbourg, Lyon et le Stade Rennais, le Bayer Leverkusen s’ajoute désormais à son parcours. Il rejoint une équipe et un championnat où il pourra s’épanouir. Sous les ordres de Xabi Alonso, le joueur pourrait franchir un nouveau palier. Avec sa polyvalence sur l’aile gauche et dans l’axe, il s’intègre facilement dans les plans de l’entraîneur espagnol.
Il retrouvera son ancien coéquipier à Rennes, le jeune Jeanuël Belocian. Comme la saison précédente, le Bayer Leverkusen vise à briller sur tous les fronts. Que ce soit en Allemagne ou en Europe, les Allemands visent la compétitivité à tous les niveaux. Martin Terrier aura un rôle à jouer dans toutes les compétitions, compte tenu du nombre élevé de matchs auxquels les hommes de Xabi Alonso sont confrontés.