Après des semaines de suspense sur le dossier Leny Yoro, le jeune défenseur français serait proche de signer avec son futur club.
Leny Yoro est l’une des attractions du mercato français. Le jeune défenseur du LOSC est très courtisé. Du côté de la Ligue 1, c’est le Paris Saint-Germain qui était sur le joueur. Le club parisien souhaitait absolument signer le défenseur de 19 ans pour renforcer le secteur défensif des Parisiens. Cependant, un autre club semblait avoir la priorité sur Leny Yoro, et il s’agissait du Real Madrid. Le club madrilène semblait être l’option numéro 1 du défenseur. Les Merengues étaient proches d’un accord et pourtant, c’est bien un autre club qui est désormais proche de le signer.
Manchester United est entré dans la course pour Leny Yoro quelques temps après les deux autres clubs. Cependant, le club anglais serait proche de tomber d’accord avec Lille pour un transfert à hauteur de 62 millions d’euros (50 millions fixes + 12 millions en bonus). Le joueur et sa famille se sont envolés ce matin en direction de Manchester. Un accord avec le joueur serait proche d’être trouvé. Les Red Devils proposeraient un salaire d’environ 9 millions d’euros pour le défenseur. Les Mancuniens souhaitent trouver un accord rapidement afin que Leny Yoro puisse participer à la pré-saison aux États-Unis.
Un nouveau départ pour Leny Yoro
Contre toute attente, c’est bien du côté de l’Angleterre que Leny Yoro signera. Sa famille souhaitait qu’il rejoigne Manchester United plutôt que le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain. Les Mancuniens sont actuellement en train de finaliser les tests médicaux du défenseur. Un contrat jusqu’en 2029 avec une option pour une année supplémentaire l’attend. Son salaire devrait augmenter d’année en année.
Le joueur a l’étoffe pour réussir en Premier League. À seulement 19 ans, il a montré à plusieurs reprises en Ligue 1 mais aussi en Coupe d’Europe qu’il était l’un des défenseurs les plus prometteurs. Sa signature à Manchester United pourrait lui permettre de franchir un nouveau cap.