FC Barcelone : Une annonce terrible concernant Ronald Araujo

par

Le FC Barcelone annonce une terrible nouvelle concernant Ronald Araujo
Le FC Barcelone annonce une terrible nouvelle concernant Ronald Araujo

Véritable pilier de la défense du FC Barcelone, le club Blaugrana vient d’annoncer une terrible nouvelle concernant Ronald Araujo.

Arrivé au club en 2018, Ronald Araujo a durement travaillé lorsqu’il jouait en équipe B. Grâce à sa motivation et à sa force, le joueur a pu débuter sous les couleurs de l’équipe première. Depuis, l’Uruguayen est devenu un joueur plus qu’important pour le FC Barcelone. Grâce à sa force, sa vitesse et sa détermination, il a su inscrire son nom parmi les défenseurs les plus redoutables du monde. Aujourd’hui, il est un élément clé de la défense du Barça, mais le club vient d’annoncer une terrible nouvelle à son encontre.

Avec l’Uruguay, le défenseur a participé à la Copa America. Malheureusement pour son pays, l’aventure s’est terminée en demi-final après une défaite face à la Colombie. Pour lui, cependant, la compétition s’est terminée un tour plus tôt. Face au Brésil en quart de finale, le joueur a été victime d’une blessure le privant de continuer le match. Alors qu’au premier abord, la blessure semblait le mettre de côté pendant seulement quelques semaines, le FC Barcelone vient d’officialiser qu’il va être opéré, ce qui le mettra de côté pendant plusieurs mois. Une nouvelle qui ne ravit pas les fans du Barça.

Une blessure qui garantit sa place au FC Barcelone ?

Si Araujo a de nombreuses fois exprimé son amour pour le club Blaugrana, la tendance actuelle semble indiquer un possible départ du défenseur. En effet, le joueur est courtisé par plusieurs clubs de renom, dont le Manchester United et Manchester City. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le FC Barcelone, Araujo n’a toujours pas donné de réponse à la nouvelle proposition de contrat soumise par le club. Ce silence est perçu par le board barcelonais comme un signe éventuel de son désir de départ.

Cependant, avec cette blessure, Araujo ne devrait retrouver les terrains qu’au mois de décembre. Les nombreux clubs intéressés par lui ne pourront donc pas l’acquérir dès cet été, et le joueur devra rester au FC Barcelone encore une saison. Pour le club, cela représente une opportunité de le convaincre de prolonger son contrat. S’il refuse, il pourrait, à l’instar d’Ousmane Dembélé en 2021, se voir écarté par la direction.