“J’étais dans une spirale négative et Paris a changé ma vie” – Angel Di Maria toujours reconnaissant envers le PSG

par

“J’étais dans une spirale négative et Paris a changé ma vie” – Angel Di Maria toujours reconnaissant envers le PSG

Angel Di Maria réfléchit à sa renaissance au Paris Saint-Germain

Dans une récente interview accordée à France Football, Angel Di Maria, l’international argentin de 36 ans et vainqueur de la Coupe du Monde 2022, s’est confié sur son parcours professionnel, en mettant particulièrement en lumière la période de transformation qu’il a vécue après avoir quitté Manchester United pour le Paris Saint-Germain (PSG) en 2015.

Di Maria, qui n’a passé qu’une seule saison à Old Trafford après la victoire historique du Real Madrid en Ligue des Champions, a décrit son séjour à Manchester United comme étant difficile. “Ça a été une année compliquée à Manchester où de nombreux événements sur le terrain et en dehors se sont produits”, a-t-il déclaré. L’ailier a mentionné une tentative de cambriolage à son domicile et une saison décevante sous la direction de Louis Van Gaal, qui a fini par perdre confiance en lui. De plus, Di Maria a connu une déception sur la scène internationale lorsque l’Argentine a perdu la finale de la Copa America 2015 contre le Chili aux tirs au but.

En quête d’un nouveau départ, Di Maria a trouvé une nouvelle vie à Paris. “J’étais dans une spirale négative et Paris a changé ma vie. J’ai commencé à ressentir à nouveau ce que je ressentais à Madrid”, se souvient-il de son passage de sept ans dans la capitale française de 2015 à 2022. “Les fans m’ont donné leur amour dès le premier jour. On dit toujours que les Français ne t’aiment pas si tu ne parles pas français, mais je ne l’ai jamais ressenti de cette façon!”

L’Argentin avait besoin d’un nouvel environnement “pour repartir de zéro” après son expérience brève et turbulente en Premier League. Il a déclaré que son temps à Paris avait filé. “Dès le premier jour, je me suis senti à l’aise là-bas. J’étais heureux à Paris. J’ai eu une fille française, donc je garderai toujours un lien spécial avec Paris. J’y ai passé sept années inoubliables pour moi et ma famille.”