Jurgen Klopp ne veut pas du poste de sélectionneur des Etats-Unis

par

Jurgen Klopp ne veut pas du poste de sélectionneur des Etats-Unis

La sélection des Etats-Unis a approché Jurgen Klopp pour lui proposer le poste de sélectionneur. L’allemand a rejeté l’offre.

Neuf ans, pendant neuf ans Jurgen Klopp a apporté sa folie, son énergie débordante et contaminante à une équipe de Liverpool qui en avait bien besoin. Le coach allemand a ramené les Reds au sommet du football européen lors de la saison 2018-2019 en gagnant la Ligue des Champions, et celui de la Premier League un an plus tard.

Mais le charismatique Klopp en janvier dernier annonce la fin choquante de son passage à Liverpool à l’issue de la saison. Vous l’aurez compris, Klopp est un homme libre. Et les Etats-Unis qui viennent de vivre une Copa America décevante ont essayé d’en profiter. En effet, éliminée dès la phase de groupe dans une poule pourtant à sa portée, la team USA a immédiatement limogé son sélectionneur Gregg Berhalter.

Elle s’est ensuite penchée sur Jurgen Klopp pour lui proposer le poste de sélectionneur mais le technicien allemand a repoussé les avances selon les informations de The Athletic. Franchement qui imagine Klopp sélectionneur?