Après la défaite en demi-finale de l’EURO 2024, le consultant football Daniel Riolo dézingue complètement le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
Après presque un mois de compétition, les Bleus quittent l’Allemagne. Pressentis comme l’un des favoris à la victoire finale de l’EURO 2024, les Bleus n’ont pas su être au niveau. Cependant, l’équipe de France a réalisé un parcours admirable en allant jusqu’en demi-finale. Mais face à eux, l’Espagne de Luis de la Fuente, considérée comme la meilleure équipe du tournoi.
Tout au long de la compétition, le jeu des Bleus a été critiqué. Jugé stérile, ennuyant et peu attractif, Didier Deschamps ne s’est jamais caché derrière ses idées. Au final, le sélectionneur atteint une nouvelle fois le dernier carré d’une compétition internationale, la quatrième fois en huit ans. Cependant, malgré la demi-finale atteinte, certains ne sont guère contents de ce qu’ont proposé les Bleus durant la compétition. Daniel Riolo, consultant français très connu, a été dithyrambique sur Didier Deschamps et n’a eu aucune retenue sur son souhait de le voir quitter la sélection française.
Daniel Riolo contre Didier Deschamps
Daniel Riolo est connu pour ne pas être délicat lors des défaites. Supporter du Paris Saint-Germain, il a de nombreuses fois critiqué les choix du coach du club français, Luis Enrique. Cette fois-ci, c’est Didier Deschamps qu’il attaque. Dans ses propos, Daniel Riolo souhaite le départ du sélectionneur légendaire des Bleus. Après plus de 12 ans à la tête de la sélection, il veut voir quelqu’un d’autre à sa place.
Daniel Riolo remet l’entière responsabilité du naufrage du jeu des Bleus sur Didier Deschamps. Malgré ses 12 ans passés à la tête des Bleus, il trouve que le sélectionneur n’a rien laissé aux joueurs hormis la victoire. Même si Didier Deschamps a réussi à remporter un titre de champion du monde en 2018, Daniel Riolo le conteste en revenant sur la célèbre “chatte à DD”. Riolo s’est montré virulent dans ses paroles mais reste tout de même respectueux devant le travail accompli par Deschamps, qui avait repris la selection dans un état presque laborieux.