Fenway Sports Group annonce qu’il est en pourparlers pour l’achat des Girondins de Bordeaux dans un contexte de difficultés financières
Fenway Sports Group (FSG), les éminents propriétaires du Liverpool FC, géant de la Premier League, ont confirmé qu’ils étaient en pourparlers pour acheter les Girondins de Bordeaux, un club français actuellement confronté à d’importantes difficultés financières et à une relégation provisoire en National 1, le troisième échelon du football français.
Comme le rapporte France Bleu, FSG a entamé des discussions pour acquérir les Girondins de Bordeaux, en présentant leur intention d’acheter le club à la DNCG, le gendarme financier du football français, lors d’une réunion qui s’est tenue mardi. La DNCG a provisoirement relégué Bordeaux de la Ligue 2 au National 1, lui accordant deux semaines pour finaliser le rachat. En cas de succès, cela permettrait à Bordeaux de concourir en Ligue 2 pour la saison 2024/25. John Henry, le principal propriétaire de FSG, a été activement impliqué dans les discussions de reprise.
“Nous avons entamé des discussions”
Dans un communiqué relayé par L’Équipe, FSG a reconnu son intérêt pour Bordeaux mais a souligné que les discussions n’en étaient qu’au stade préliminaire : “Fenway Sports Group étudie actuellement l’achat des Girondins de Bordeaux. Nous avons entamé des discussions et ne souhaitons pas faire d’autres commentaires pendant cette phase exploratoire.”
Bordeaux a également publié un communiqué confirmant les négociations avec FSG et leur intention de contester la relégation provisoire en National 1. “Le projet de cession d’une part majoritaire du capital à Fenway Sports Group a été présenté à la DNCG ce matin, en présence de ses représentants et nous travaillons main dans la main avec eux afin de poursuivre les négociations et les due diligences”, a déclaré le club.