“L’OM, c’est l’OM !” Roberto De Zerbi s’exprime sur son choix de rejoindre Marseille

par

Roberto De Zerbi revient sur sa décision de signer à l'OM
Roberto De Zerbi revient sur sa décision de signer à l’OM

Attendu depuis des semaines, Roberto De Zerbi s’est exprimé devant la presse pour la première fois en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

L’OM, le choix numéro 1 de Roberto De Zerbi

La semaine commence bien pour l’Olympique de Marseille. Les Phocéens ont pu assister au premier entraînement réalisé par leur nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Le tacticien italien était très attendu par les fans marseillais. Après des semaines d’attente, il s’est enfin exprimé devant la presse.

Il est notamment revenu sur son choix de signer à l’Olympique de Marseille, alors que d’autres grands clubs étaient prêts à l’accueillir.

“Bonjour à tout le monde. Il y a deux raisons, le sérieux que j’ai vu chez Pablo et Medhi Benatia lors de nos discussions. Et puis l’OM, c’est l’OM. J’ai de bons souvenirs du club quand j’ai joué contre l’OM avec Brighton. J’ai aussi évoqué une discussion antérieure qui n’avait pas abouti avant que j’aille entraîner Brighton.”

Pablo Longoria et Medhi Benatia ont longuement aidé l’envie de Roberto De Zerbi de rejoindre l’OM après des semaines de négociations et le tacticien italien ne l’oublie pas.

“J’ai beaucoup parlé avec Pablo, j’étais au téléphone 30 fois par jour avec Mehdi Benatia, et ils ne m’ont pas promis la lune, ils m’ont promis des choses qui étaient faisables. Donc voilà, on travaille sur le mercato, on a déjà beaucoup discuté hier, je pense que l’équipe changera beaucoup”

Le mercato de l’Olympique de Marseille, un point essentiel pour De Zerbi

Après une saison en demi-teinte, l’OM veut se renforcer considérablement. Même si les Marseillais ne participeront pas aux compétitions européennes, ils veulent être le plus compétitifs possible.

“Il y aura de nombreux changements, je pense que c’est normal puisque chaque coach a ses propres exigences, ses propres besoins. Le club me soutient depuis le début donc c’est quelque chose de très important pour moi. On veut avoir une équipe forte avec une identité marquée sur le terrain, c’est aussi ça qui est important et que les joueurs, avoir des joueurs aussi qui savent l’importance de jouer à Marseille, qui sont des privilégiés de jouer à l’OM.”

Roberto De Zerbi est revenu sur l’une des pistes actuelles de l’OM, Mason Greenwood. Le joueur de Manchester United vient de réaliser une belle saison du côté de Getafe. Selon de nombreuses rumeurs, un accord pourrait être rapidement trouvé entre les différentes parties, et Marseille souhaite vivement recruter l’Anglais, malgré toutes les controverses et la réticence de nombreux supporters marseillais.

“Pour l’instant il n’a pas été recruté donc ça ne sert à rien de parler, il n’y a pas grand chose à dire. Ce que je peux dire c’est que c’est un champion, un joueur de niveau international, après je ne connais pas son passé, je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé. Honnêtement je n’aime pas m’initier dans la vie privée des joueurs. Donc voilà, je n’ai rien à dire à ce sujet. La seule chose que je peux vous dire c’est que peu importe les joueurs, une fois qu’ils signent ici, ça devient comme mes enfants.

La saison n’a pas encore commencé et pourtant, les fans de l’OM ont hâte de voir les débuts du “De Zerbiball”.