“Il y a un vrai problème Kylian Mbappé” – Un bleu de 98′ veut que le capitaine Français soit écarté

par

“Il y a un vrai problème Kylian Mbappé” – Un bleu de 98′ veut que le capitaine Français soit écarté

Un ancien international exhorte Deschamps à laisser tomber Mbappé en difficulté pour Barcola en demi-finale de l’Euro 2024.

Le parcours de Kylian Mbappé lors de l’Euro 2024 a été tout sauf lisse. Le capitaine de l’équipe de France, âgé de 25 ans, a entamé le tournoi en reconnaissant qu’il n’était pas en pleine forme, un sentiment qu’il a réitéré avant la victoire de la France en quart de finale contre le Portugal. “Non, je ne pense pas que j’ai mes jambes complètement. Je pense que j’ai besoin d’une bonne pré-saison pour être à 100%”, a avoué l’attaquant du Real Madrid.

Liens utiles de l’Euro 2024 :

Pour ajouter à ses difficultés, Mbappé a dû porter un masque de protection, qu’il a décrit comme une “horreur absolue.” Le masque, qui altère sa vision périphérique, a encore entravé ses performances sur le terrain. Malgré ces difficultés, Mbappé n’a réussi à marquer qu’une seule fois dans le tournoi, et ce, sur penalty.

À la lumière des difficultés de Mbappé, l’ancien international français Frank Leboeuf a exprimé une opinion controversée. Dans une interview exclusive avec Get French Football News, le champion de la Coupe du monde 1998 a appelé le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps à laisser tomber Mbappé et à le remplacer par le plus jeune Bradley Barcola.

‘Il y a un vrai problème Kylian Mbappé’

“Si on regarde les individus – je pense qu’il y a un vrai problème Kylian Mbappé”, a déclaré Leboeuf. ” Si tu es blessé et que tu ne peux pas jouer à 100 %, que tu ne peux jouer qu’à 50 %, alors tu ne devrais pas jouer. Pour moi, tu ne sers pas bien la France et tu ne te sers pas bien toi-même, parce que tu es critiqué, tu ne peux pas jouer à ton meilleur niveau. Je ne vois pas l’utilité de faire jouer Mbappé à 50 % – je pense que Bradley Barcola ferait mieux.”

Malgré les conseils de Leboeuf, il semble peu probable que Deschamps prenne une décision aussi radicale. Mbappé devrait débuter lors de la prochaine demi-finale contre l’Espagne mardi. La décision de s’en tenir à Mbappé souligne la croyance de Deschamps en la capacité de son capitaine à surmonter l’adversité et à se montrer à la hauteur lorsque cela compte le plus.