EDF : “Ils s’en foutent de nous” Eric Di Meco fracasse Didier Deschamps et les Bleus

par

Eric Di Meco fracasse Didier Deschamps et les Bleus
Eric Di Meco fracasse Didier Deschamps et les Bleus

À l’aube de la demi-finale de l’EURO 2024, les Bleus ne séduisent pas. Un style de jeu qui déplaît fortement à Éric Di Meco.

La France est une nouvelle fois dans le dernier carré d’une compétition internationale. Depuis l’arrivée de Didier Deschamps en 2012, c’est la quatrième fois que les Bleus atteignent ce stade. Pourtant, dans cet EURO 2024, les Bleus n’ont pas convaincu la totalité de leurs supporters. Malgré la demi-finale, les Bleus n’ont inscrit aucun but dans le jeu et pratiquent surtout un jeu trop pragmatique, ce qui frustre de nombreux spécialistes.

Face à toutes les critiques, Didier Deschamps et certains joueurs de l’équipe de France ont défendu leur position. Même si la France ne joue pas de manière séduisante, selon eux, ce n’est pas grave. Le sélectionneur français a même ajouté que “les gens peuvent changer de chaîne” s’ils n’aiment pas le contenu du jeu des Bleus. Des prises de position qu’Éric Di Meco n’apprécie pas. L’ancien joueur a poussé un coup de gueule et a sévèrement critiqué les Bleus suite à leurs déclarations.

“Quand Didier dit ‘les gens peuvent changer de chaîne’, ça me gêne parce qu’ils le font vraiment ! Quand Dembélé dit ‘on s’en fout’, il se rend compte qu’une partie de son salaire est financée par les cons comme nous qui regardons les matchs ?”

La gagne pour la gagne chez Didier Deschamps

Une demi-finale d’EURO, de nombreux pays rêveraient d’atteindre ce stade. Le pays hôte, l’Allemagne, l’un des favoris, n’a pas réussi à atteindre ce stade. Pourtant, la France de Didier Deschamps a réussi. Pour le sélectionneur, le plus important, c’est la victoire. Ce qui compte, c’est le gagnant du tournoi, pas celui qui a produit le plus beau jeu.

Cependant, en demi-finale, ils vont affronter la plus belle équipe du tournoi, l’Espagne. Lors de ce match, deux styles complètement opposés vont s’affronter. Malgré les discours alarmants de Di Meco, on sait que Didier Deschamps restera fidèle à sa façon de jouer au football, du moins, de gagner au football.

À lire aussi : Le calendrier du dernier carré de l’Euro 2024

Liens utiles de l’Euro 2024 :