FC Barcelone : “Nico Williams, c’est possible…” affirme Joan Laporta

par

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, affirme que la transaction Nico Williams est possible
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, affirme que la transaction Nico Williams est possible

Véritable piste du FC Barcelone, le président du club, Joan Laporta affirme que la transaction Nico Williams est possible.

Si l’Espagne réalise un très bel EURO 2024, la Roja peut remercier son ailier gauche, Nico Williams. Joueur de l’Athletic Bilbao, le jeune espagnol est suivi de près par le FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Depuis le début de l’EURO, sa cote de popularité a augmenté. Âgé de 21 ans, il forme avec Lamine Yamal l’un des duos les plus spectaculaires du tournoi. Le FC Barcelone souhaite reformer ce duo la saison prochaine.

Bien que Bilbao ait annoncé à plusieurs reprises que Nico Williams ne peut être vendu que si sa clause libératoire est activée, le club catalan se trouve dans une impasse financière. En effet, les Barcelonais ne sont pas dans leur meilleure période économique. Pourtant, Joan Laporta a affirmé que le club travaillait pour “confirmer le retour à un bon niveau économique“. De plus, le président des Blaugranas a annoncé une petite bombe en déclarant qu’un deal à la hauteur de Nico Williams était possible pour le club catalan.

“Nico Williams ? Je l’aime beaucoup mais il faut laisser Deco travailler. J’espère avoir de bonnes nouvelles. […] Économiquement, oui, un deal à la hauteur de Nico Williams est possible.”

Nico Williams au FC Barcelone, pour quand ?

Le FC Barcelone tient sa piste prioritaire. Que ce soit Joan Laporta, Deco ou le nouvel entraîneur Hansi Flick, tous sont d’accord sur le choix de Nico Williams. Pourtant, rien n’a encore été acté entre le FC Barcelone et l’Athletic Club. L’ailier gauche de 21 ans est courtisé par de nombreux clubs. Selon des rumeurs, il préférerait signer au FC Barcelone plutôt qu’en Premier League, mais le club catalan doit rester vigilant pour ne pas se faire voler leur cible.

Tout devrait s’accélérer après l’EURO 2024. Après les appels du pied de Lamine Yamal et de Pedri pour qu’il rejoigne leur club, Nico Williams pourrait bien débarquer en Catalogne. Cependant, tout dépend des finances du FC Barcelone.