Angleterre : L’objectif de l’Euro 2024 déjà atteint ?

par

Angleterre : L’objectif de l’Euro 2024 déjà atteint ?
Alexander-Arnold en héros, l’Angleterre en demi-finales

L’Angleterre triomphe aux tirs au but et atteint les demi-finales de l’Euro 2024

Ce samedi, l’Angleterre a démontré toutes ces qualités en éliminant la Suisse lors des quarts de finale de l’Euro 2024. Grâce à un tir au but décisif de Trent Alexander-Arnold, les Three Lions se sont qualifiés pour les demi-finales après un match intense qui s’est terminé par un score de 1-1 avant la séance de tirs au but (5-3).

Une victoire arrachée avec détermination

Trent Alexander-Arnold, le latéral polyvalent de 25 ans, a su garder son sang-froid dans un moment crucial. Fort de ses 29 sélections et 3 buts en équipe nationale, le joueur de Liverpool n’a pas tremblé au moment d’éliminer la Suisse. Conscient des défis que représentait ce match, Alexander-Arnold a exprimé sa satisfaction face à la performance de son équipe et à leur qualification pour les demi-finales.

Ce sont les objectifs que nous nous sommes fixés. C’était un adversaire difficile. L’équipe a fait preuve de beaucoup de caractère, de cœur et d’esprit,” a déclaré Alexander-Arnold à la BBC.

Une équipe unie face à l’adversité

L’Angleterre savait que le match contre la Suisse serait serré. Les joueurs étaient préparés à un affrontement intense, et bien qu’ils n’aient pas dominé largement, ils ont su puiser dans leurs ressources au moment crucial.

Nous avons puisé dans nos ressources au moment où cela comptait le plus, et nous avons gagné aux tirs au but. Nous savions que ce serait serré, que nous n’allions pas largement dominer le match, même si cela aurait été bien. Au bout du compte, nous passons,” a ajouté le défenseur anglais.

Cette victoire place l’Angleterre parmi les quatre meilleures équipes d’Europe. Les Three Lions se préparent désormais à affronter les Pays-Bas avec une confiance renouvelée et l’espoir de décrocher le titre tant convoité.