Euro 2024 : Kylian Mbappé révèle pourquoi il a été remplacé contre le Portugal

par

Euro 2024 : Kylian Mbappé révèle pourquoi il a été remplacé contre le Portugal

Kylian Mbappé s’exprime suite à son malaise lors du match contre le Portugal, remporté par ses coéquipiers aux tirs au but.

Lors d’un quart de finale tendu contre le Portugal, Kylian Mbappé, l’attaquant vedette de l’Équipe de France, n’a été que l’ombre de lui-même. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a montré des signes évidents de fatigue, qui sont devenus de plus en plus évidents dans les dernières phases du match. La France a finalement obtenu sa place en demi-finale grâce à une séance de tirs au but spectaculaire, mais sans la présence de Mbappé sur le terrain dans les moments décisifs.

Lors de la conférence de presse d’après-match, à laquelle notre journaliste George Boxall a assisté, le sélectionneur français Didier Deschamps a expliqué la décision de remplacer Mbappé. “Il était en difficulté pendant la première période de prolongation, il était inutile de le laisser sur le terrain”, a fait remarquer Deschamps. “Kylian a toujours été honnête avec moi et le groupe, il était donc normal d’apporter du sang neuf”.

“Il sait qu’il n’est pas au top de sa forme” – Deschamps

Deschamps a reconnu que Mbappé avait payé un lourd tribut physique en déclarant : ” Il est fatigué, c’est évident. Musculairement, ce n’est pas facile avec tout ce qu’il a traversé et tous les efforts qu’il a fournis. Il sait qu’il n’est pas au top de sa forme”.

Mbappé lui-même a fait écho à ces sentiments en zone mixte après le match. “À la fin du temps réglementaire, on avait déjà parlé au coach”, a-t-il révélé. “On a décidé de tenter le coup, mais à la mi-temps [de la prolongation], je lui ai dit que je ne le sentais plus, que j’étais trop fatigué.”

Malgré ses luttes personnelles, Mbappé a souligné l’importance du succès de l’équipe. “Je pense qu’il faut passer au-dessus de ça. Quand tu es capitaine, tu dois surtout toujours rester impliqué et être là pour tes coéquipiers. J’ai toujours dit avant les compétitions que quoi qu’il arrive, l’important est que nous gagnions. Les gens pensaient que c’était une blague, mais nous y voilà. Je n’ai marqué qu’un seul but, mais nous sommes en demi-finale et je suis quand même très heureux.”