Arthur Theate va rejoindre Al-Ittihad en provenance de Rennes pour 18 millions d’euros
Le défenseur central de Rennes Arthur Theate (24 ans) est sur le point de rejoindre le club saoudien de Pro League Al-Ittihad, selon une information de Fabrizio Romano. Le départ de l’international belge de Bretagne était attendu depuis le début du mercato estival, après seulement deux saisons passées chez les Rouge et Noir. Rennes recevra une indemnité de transfert de 18 millions d’euros pour Theate, récupérant ainsi la majeure partie des 20 millions d’euros versés à Bologne en 2022. Theate était sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2027.
Fabrizio Romano rapporte que Rennes et Al-Ittihad sont parvenus à un accord mutuel sur le transfert, et que les conditions personnelles ont été réglées avec Theate. L’international belge a déjà passé sa visite médicale avec Al-Ittihad. Le club saoudien a également nommé récemment l’ancien entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, comme nouveau manager, ce qui marque une étape importante dans la préparation de la saison à venir.
Malgré l’intérêt du club de Premier League West Ham United, qui souhaitait s’attacher les services de Theate, le défenseur central de 24 ans a choisi de rejoindre la Pro League saoudienne. Theate a participé à trois des quatre matches de l’équipe nationale belge pendant l’Euro