Après des mois de négociations et de rumeurs, le Bayern Munich serait enfin tombé d’accord pour l’achat de leur nouveau numéro 6.
Pour la première fois depuis 2012, le Bayern Munich ne remporte pas la Bundesliga. Un désastre pour le club bavarois, qui était pourtant le club dominant en Allemagne. En plus de ne pas avoir remporté la Bundesliga, les Bavarois ont terminé la saison sur une saison blanche. Malgré avoir atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, les dirigeants bavarois sont mécontents de la saison. En premier lieu, ils se sont séparés de leur entraîneur, Thomas Tuchel, d’un commun accord, pour le remplacer par Vincent Kompany. Depuis des mois, le club travaille sur l’arrivée d’un numéro 6, le Portugais João Palhinha.
Le milieu de Fulham est sur les tablettes du Bayern Munich depuis de nombreux mois. Alors que les deux parties s’étaient mises d’accord pour que le joueur signe, les négociations restaient compliquées avec Fulham. Cependant, selon Sky Sports Allemagne, un accord aurait été trouvé avec Fulham. Un transfert à hauteur de 46 millions d’euros, avec des bonus. Il manque quelques détails à finaliser, mais le joueur devrait bien rejoindre le Bayern Munich, comme il l’a demandé à son club.
Le renouveau du Bayern Munich
Cet été, le Bayern Munich travaille pour redevenir le numéro 1 en Allemagne. L’arrivée ambitieuse de Vincent Kompany marque un véritable changement chez les Munichois. Attendu depuis des mois, Palhinha va pouvoir beaucoup apporter au club allemand. Dans un double pivot ou seul en pointe basse, le Portugais apportera de la stabilité.
Avec toutes les autres recrues que le Bayern Munich va bientôt officialiser, le retour risque de faire parler. Que ce soit sur le plan national ou européen, l’équipe coachée par Vincent Kompany risque d’être très intéressante la saison prochaine.