Alors que de nombreux clubs souhaitent recruter le défenseur barcelonais, Ronald Araújo est jugé intransférable par les dirigeants du FC Barcelone.
Amoureux du club, Ronald Araújo a toujours clamé sa passion pour le FC Barcelone. Défenseur désormais indiscutable en Catalogne, l’Uruguayen était cependant sur le départ selon certains médias. On le sait, le FC Barcelone a réalisé une saison en demi-teinte, n’obtenant aucun trophée majeur. Pourtant, les Blaugranas auraient pu aller loin en Ligue des champions s’ils s’étaient défaits du Paris Saint-Germain en quart de finale. Cependant, un carton rouge du défenseur a changé la donne et les Catalans ont perdu le match retour 4-1. Une défaite qui est restée en travers de la gorge de plusieurs dirigeants, qui auraient été ouverts à son départ.
Alors que le club lui proposait un nouveau contrat, Ronald Araújo n’a pas répondu à la proposition. De plus, des négociations auraient commencé avec le Bayern Munich pour un éventuel transfert. L’entraîneur allemand, Thomas Tuchel, souhaitait absolument avoir l’Uruguayen dans son effectif. Cependant, avec le départ du tacticien, les Bavarois ne seraient plus sur la piste du défenseur. Toujours avec une proposition du FC Barcelone, Araújo pourrait finalement rester à Barcelone. De plus, le FC Barcelone a jugé le défenseur intransférable.
Araujo à Barcelone ou 100 millions d’euros
Malgré l’amour qu’il porte au FC Barcelone, Araujo reste évasif sur son avenir en Catalogne. Lorsque les journalistes lui posent des questions sur son futur, il préfère ne pas répondre. L’objectif des Catalans serait de le conserver et de le voir accepter une prolongation de contrat. Cependant, les Barcelonais pourraient bien le vendre si une offre de plus de 100 millions d’euros est présentée.
De nombreux clubs continuent d’être intéressés par le roc uruguayen. À 25 ans, il est l’un des meilleurs défenseurs du monde et s’est réellement affirmé au sein du collectif barcelonais. Reste à voir si Ronald Araújo sera encore au FC Barcelone la saison prochaine.