OM : Roberto De Zerbi accueille sa première recrue

par

OM : Roberto De Zerbi accueille sa première recrue
Ismael Koné

Ismaël Koné s’engage avec l’Olympique de Marseille

Roberto De Zerbi ne perd pas de temps pour renforcer son effectif. L’Olympique de Marseille, à la recherche d’un milieu de terrain capable d’apporter une nouvelle dynamique, a jeté son dévolu sur Ismaël Koné. Ce jeune talent canadien de 22 ans quitte Watford pour rejoindre les Phocéens, après des négociations fructueuses qui ont abouti à un contrat de cinq ans, évalué à environ 13 millions d’euros, hors bonus.

L’OM a scruté le marché des transferts avec une grande attention, particulièrement en Angleterre, afin de trouver le profil idéal pour compléter son milieu de terrain. C’est dans ce cadre que le club a identifié Ismaël Koné, un joueur dont les performances remarquées à Watford ont attiré l’œil des recruteurs marseillais.

Déclaration officielle de l’Olympique de Marseille

Le club olympien a annoncé officiellement l’arrivée de Koné par le biais d’un communiqué enthousiaste :


« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature d’Ismaël Koné en provenance de Watford. Le milieu de terrain âgé de 22 ans s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale. Ses performances remarquées chez les pensionnaires de Vicarage Road lui valent d’ailleurs d’être élu meilleur jeune joueur canadien par la Fédération Canadienne de Football durant deux années consécutives (2022 et 2023) et même de participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec les Canucks. Actuellement aux États-Unis pour y disputer la Copa America, et toujours en lice au stade des quarts de finale, il rejoindra Marseille à l’issue du tournoi. Bienvenue à l’OM Ismaël !  »


L’arrivée de Koné est vue comme une bouffée d’air frais pour le milieu de terrain marseillais. Sa jeunesse et sa vigueur devraient permettre à l’équipe de retrouver une certaine vivacité dans les transitions et une plus grande solidité défensive.

Ismaël Koné rejoindra l’équipe à l’issue de la Copa America, tournoi durant lequel il défend les couleurs de l’équipe nationale canadienne. Son intégration dans l’effectif marseillais sera un élément clé à surveiller, avec l’objectif de maximiser son potentiel et d’assurer une cohésion optimale avec ses nouveaux coéquipiers.