Auréolé d’un titre de champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Jonathan n’est pourtant pas sûr de continuer sous les couleurs du club rhénan la saison prochaine. En fait, Leverkusen va laisser partir le défenseur allemand.
Justement l’Allemagne, Jonathan Tah ne pourra la défendre ce samedi à l’occasion du deuxième huitième de finale de l’Euro. Le défenseur central est suspendu et ne pourra fouler la pelouse de la Signal Iduna Park. Si les choses sont claires quant à l’équipe nationale, Tah ne sait pas de quoi sera fait son avenir à Leverkusen.
Au Bayer Leverkusen depuis neuf saisons, le natif d’Hambourg a largement pris une autre dimension la saison écoulée en participation largement au titre. Déjà intéressé dans le passé par le profil du joueur, le Bayern Munich est revenu à la charge. Selon les informations de Sky Germany, Leverkusen voulait prolonger le défenseur de 28 ans avant de se raviser.
Les discussions ont donc repris entre le club bavarois, Leverkusen et le joueur. Le prix de la transaction de Jonathan est fixé entre 40 et 45 millions d’euros.