Alors que la France va affronter la Belgique pour les huitièmes de finale de l’EURO 2024, cet ancien Bleu conseille Didier Deschamps concernant la composition de départ.
Les huitièmes de finale de l’EURO 2024 arrivent à grands pas. La France va affronter la Belgique dans un match crucial. Les deux équipes se connaissent très bien et se sont affrontées de nombreuses fois ces dernières années. Durant cette compétition, les deux nations n’ont pas répondu à toutes les attentes placées en elles. Malgré deux groupes à leur portée, la France et la Belgique ont terminé deuxièmes de leur poule. Un classement qui les oblige à être du côté des grosses équipes pour les phases finales.
Une nouvelle compétition débute lors des phases à élimination directe. Les compteurs sont remis à zéro et les équipes devront faire table rase de leurs prestations négatives lors des phases de groupe. En difficulté offensivement, les Bleus doivent repartir du bon pied. Face à eux, une équipe des Red Devils qui, malgré seulement 4 points gagnés en poule, pourrait bien se relancer. Avec Kevin De Bruyne comme maître du jeu, la France va devoir faire attention au capitaine de la Belgique, comme l’a souligné l’ancien Bleu, Mikael Silvestre, à Bettingexpert.
Une composition de départ déjà utilisée
Durant les trois matchs de l’EURO 2024, Didier Deschamps a utilisé trois compositions différentes. En raison de la blessure de Kylian Mbappé et de la méforme de certains de ses joueurs, le tacticien a dû remanier ses cartes. Bien que les Bleus n’aient marqué que deux buts, ils ont été l’une des équipes les plus dangereuses du tournoi.
Le match face aux Pays-Bas a été l’un des plus intéressants de l’Équipe de France, car de nombreuses occasions ont été créées par les joueurs. Mikael Silvestre pense qu’il faudra utiliser la même composition que face aux Néerlandais.
Retrouvez les informations concernant les huitièmes de finale de l’EURO 2024 : Les Huitièmes de Finale de la Compétition
Liens utiles de l’Euro 2024 :