Alors que plusieurs rumeurs l’envoyaient dans divers clubs d’Europe, Leonardo Balerdi pourrait finalement rester à l’Olympique de Marseille.
Les supporters de l’Olympique de Marseille risquent d’être contents aujourd’hui. Ce mercredi 26 juin, le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi est arrivé à Marseille. Une arrivée très attendue par les fans du club. L’un des entraîneurs les plus convoités d’Europe a signé avec l’OM jusqu’en 2027. Bien que le club ne joue pas l’Europe la saison prochaine, lui et son nouveau directeur technique ont des projets ambitieux pour le marché des transferts.
La saison dernière, peu de joueurs de l’OM ont donné pleine satisfaction. Parmi eux, on peut citer Pierre-Emerick Aubameyang, qui a réalisé une énorme saison avec 30 buts, ainsi que le défenseur argentin Leonardo Balerdi. Souvent critiqué à Marseille, Balerdi semble avoir réellement progressé cette saison. Titulaire indiscutable aux côtés de Chancel Mbemba, l’Argentin a montré une nette montée en puissance. Grâce à ses performances, de nombreux clubs ont manifesté leur intérêt pour le recruter, dont l’Atlético Madrid et les champions d’Europe en titre, l’Atalanta Bergame. Cependant, selon RMC Sport, l’entraîneur italien Roberto De Zerbi compterait sur lui et souhaiterait le garder. Le joueur devrait prolonger à l’OM pour deux saisons supplémentaires.
Une saison pour confirmer
Longtemps décrié sous le maillot marseillais, Leo Balerdi a enfin eu sa saison de référence. Au club depuis 2020, l’Argentin vient de conclure un exercice 2023-2024 plus que prometteur. Malheureusement pour lui, sa saison ne lui a pas permis d’être sélectionné pour la Copa America avec l’Argentine. Cependant, il peut encore beaucoup apprendre sous le tacticien italien.
Avec la saison qui approche, Balerdi a tout intérêt à rester à l’Olympique de Marseille. Son coach le veut et il connaît désormais très bien le club. À 25 ans, il est en passe de franchir une nouvelle étape avec l’OM.