Pour créer un nouveau cycle au sein du FC Barcelone, le président du club, Joan Laporta, souhaiterait recruter un nouvel attaquant.
Depuis le départ de Lionel Messi en 2021, le FC Barcelone se cherche encore. Pendant de nombreuses années, le club catalan a vu ses légendes quitter le club une par une. Cependant, il restait toujours l’Argentin qui comblait certains trous dans l’effectif. Mais depuis 2021 et son départ précipité, le club a du mal à se renouveler. À la recherche d’un nouveau visage pour le club, le FC Barcelone a souvent recruté des stars comme Robert Lewandowski ou fait confiance à la jeunesse avec des joueurs comme Ansu Fati, Pedri, ou encore récemment, Lamine Yamal.
Désormais, Joan Laporta souhaite avoir un nouveau visage pour le club. Aujourd’hui, Robert Lewandowski se fait vieux et ne jouera probablement pas encore pendant cinq années. Quant à Fati et Pedri, ils sont malheureusement souvent victimes de blessures et absents des terrains. Le cas de Fati est encore plus compliqué ; bien qu’il ait récupéré le numéro 10 de Lionel Messi, il ne fait plus partie des indiscutables du club. Ensuite, pour Lamine Yamal, le jeune international n’a que 16 ans, et le club doit le préserver et ne pas le mettre en avant trop tôt.
Pour avoir un parfait mélange des cas cités, Joan Laporta souhaiterait recruter l’Argentin Julián Álvarez.
Un transfert compliqué
Le FC Barcelone n’est pas le seul club qui souhaite recruter Julián Álvarez cet été. En concurrence avec l’Atlético Madrid et le PSG, le club catalan va devoir fournir d’énormes efforts pour attirer l’attaquant argentin. Cependant, Manchester City n’est pas enclin à laisser partir sa pépite. Après les avances du club madrilène, les Citizens ont été catégoriques concernant Álvarez : il est invendable.
Le joueur a une valeur marchande estimée à 90 millions d’euros. Une somme que le FC Barcelone n’est pas prêt à investir actuellement. Même si l’Argentin pourrait être motivé pour rejoindre la Catalogne, il faudrait d’abord que Manchester City accepte. Pour l’instant, l’équipe coachée par Pep Guardiola souhaite toujours conserver son duo d’attaque Haaland – Álvarez.