L’attaquant de la Géorgie, Georges Mikautadze, a battu un record historique pour la France lors du match de son équipe contre la Tchéquie dans le cadre de l’Euro 2024.
En effet, en inscrivant un second but dans cet Euro, il est devenu le premier joueur né en France à avoir marqué deux buts pour une nation étrangère dans l’histoire du championnat d’Europe de football.
Une performance remarquable
Mikautadze, né à Lyon en 1999, a principalement joué à Metz (deux prêts à Seraing et l’Ajax) entre 2028 et 2024
Mikautadze a montré toute sa classe et son talent en inscrivant deux buts de grande qualité. Il a également été précieux pour son équipe en multipliant les courses et les appels.
Un symbole pour la Géorgie
L’exploit de Mikautadze est un symbole pour la Géorgie, qui participe pour la première fois à la phase finale d’un championnat d’Europe de football. Sa performance a permis à son équipe de décrocher un point précieux face aux Tchèques.
A lire aussi : Mikautadze dément les rumeurs de départ du FC Metz
Un avenir prometteur
Agé de seulement 25 ans, Mikautadze a encore tout l’avenir devant lui. Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football géorgien. Sa performance à l’Euro 2024 devrait lui permettre de susciter l’intérêt de clubs européens prestigieux. Son départ de Metz est inéluctable.