Euro 2024 : et si Kylian Mbappé n’est pas titulaire… la compo probable

par

Euro 2024 : et si Kylian Mbappé n’est pas titulaire… la compo probable

Si Mbappé n’est pas titulaire contre les Pays-Bas, Deschamps envisage un changement de formation

Kylian Mbappé a participé jeudi à l’entraînement de l’équipe première avant le match crucial de l’Équipe de France contre les Pays-Bas vendredi. Toutefois, l’attaquant vedette et capitaine de l’équipe ne devrait pas être titularisé, ce qui pourrait conduire le sélectionneur Didier Deschamps à procéder à des ajustements tactiques.

Mbappé s’est récemment cassé le nez lors d’un choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso en début de semaine. Bien qu’il ait reçu un masque de protection à temps pour le match, Deschamps devrait opter pour la prudence et ne pas faire courir de risques à l’attaquant du Paris Saint-Germain dès le départ.

En l’absence probable de Mbappé, Deschamps pourrait revenir à une formation en 4-4-2. Le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, pourrait ainsi faire son retour dans le onze de départ. Tchouaméni a manqué le match précédent contre l’Autriche, poursuivant sa convalescence après une fracture du métatarse. Malgré les bonnes performances de N’Golo Kanté en l’absence de Tchouaméni, Deschamps devrait associer les deux milieux de terrain afin de consolider la zone centrale.

Adrien Rabiot devrait jouer sur le côté gauche du milieu de terrain, apportant équilibre et expérience. En attaque, Antoine Griezmann jouera un rôle plus avancé aux côtés de Marcus Thuram. Griezmann, qui a récemment joué dans une position de milieu de terrain plus profonde pour la France, reviendra à ses racines offensives. Thuram, l’attaquant de l’Inter Milan, devrait être titularisé à la place de l’expérimenté Olivier Giroud, qui s’est légèrement blessé cette semaine.