Son départ n’était un secret pour personne. En fait, c’est sa nouvelle destination qui suscite la curiosité. En tout cas il faudra compter sur l’OM, Rennes et Nice pour attirer Moussa Diarra.
L’international malien est sorti de la réserve de Toulouse. Il intègre ensuite l’équipe professionnelle et y passe véritablement deux saisons à joueur. Lors du dernier exercice de Ligue 1, le défenseur central fait 22 apparitions (1 but, 2 passes décisives) et aide son équipe à se maintenir dans l’élite.
Ses performances ont attiré le regard convoitant de grosses écuries de Ligue 1, surtout que le joueur est désormais libre de tout contrat. C’est d’abord l’Olympique de Marseille qui s’est intéressée à Moussa Diarra. L’Equipe disait que le club phocéen était en négociations avancées avec le footballeur de 23 ans.
Viennent ensuite le Stade Rennais et l‘OGC Nice. Footmercato assure que les Bretons et les Aiglons ont pris quelques renseignements auprès du solide défenseur et de son entourage.
Le profil du natif de Stains emballe même au-delà de la France notamment en Allemagne, en Angleterre ou en Espagne où le Real Bétis a coché son nom.