EURO 2024 : Qui pour remplacer Kylian Mbappé ?

par

Qui pour remplacer Kylian Mbappé pour la suite de l'EURO 2024
Qui pour remplacer Kylian Mbappé pour la suite de l’EURO 2024

Avec la blessure de Kylian Mbappé, quel joueur va pouvoir remplacer le capitaine des Bleus ?

La blessure de Kylian Mbappé est une mauvaise nouvelle pour les Bleus. Le capitaine sera absent face aux Pays-Bas pour le deuxième match de l’EURO 2024. Sa présence face à la Pologne est remise en doute. Le Madrilène jouera la suite de la compétition avec un masque. Mais pour les phases de groupe, Didier Deschamps va devoir composer sans son maître à jouer. Pour le remplacer, le sélectionneur dispose de nombreux choix.

La solution Olivier Giroud

Lors du premier match, Marcus Thuram a été titularisé à la pointe de l’attaque. Avec quelques permutations, le joueur de l’Inter s’est souvent retrouvé sur le côté gauche à la place de Kylian Mbappé. Marcus Thuram est un attaquant polyvalent, ce qui lui permet de jouer sur le côté. Avec l’absence du capitaine, l’Interiste pourrait être déplacé sur le côté gauche afin qu’Olivier Giroud puisse être titularisé à la pointe de l’attaque.

À 37 ans, Olivier Giroud joue son dernier tournoi avec les Bleus. Malgré son âge, il a les qualités pour être titulaire lors des prochains matchs. Ses qualités peuvent permettre aux deux ailiers d’utiliser leur vitesse afin de partir en profondeur grâce au jeu dos au but de Giroud. On se rappelle qu’en 2018, l’ancien joueur de l’AC Milan avait commencé la compétition sur le banc. Après une mauvaise prestation des Bleus, il avait vite été remis titulaire par Didier Deschamps dans un 4-3-2-1 où son style a permis à Kylian Mbappé mais aussi à Antoine Griezmann de s’exprimer pleinement.

Enfin la compétition référence pour Kingsley Coman ?

Âgé de 28 ans, Kingsley Coman est l’un des joueurs les plus anciens de la sélection de Didier Deschamps. Présent lors de l’EURO 2016, il va participer à sa quatrième compétition avec les Bleus. Malgré son ancienneté, le joueur du Bayern Munich n’a jamais été un réel titulaire avec Didier Deschamps. Avec un rôle de joker, la blessure de Mbappé pourrait enfin donner l’opportunité à Kingsley Coman de montrer tout son talent. L’unique buteur de la finale de la Ligue des Champions 2020 pourrait être le remplaçant idéal de Mbappé. Avec sa technicité et sa vitesse, l’impact du Bavarois sur les défenses néerlandaises et polonaises pourrait grandement aider la France.

Les apports offensifs Parisiens

Didier Deschamps a surpris beaucoup de monde en sélectionnant Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Pour Bradley Barcola, il s’agit de sa toute première sélection avec l’équipe de France, une manière de fonctionner inhabituelle pour Didier Deschamps. Pour Randal Kolo Muani, c’est en raison de sa saison décevante au Paris Saint-Germain. Cependant, l’ancien Nantais a toujours répondu présent avec l’équipe de France.

Ces deux joueurs sont des options à prendre en compte pour remplacer l’ancien joueur du PSG, Kylian Mbappé. La vitesse et la percussion de Barcola ont grandement aidé le Paris Saint-Germain cette saison. Son entrée face au Luxembourg a été grandement appréciée par les fans, car en seulement quelques minutes, il a réussi à montrer son talent. Kolo Muani est un joueur important en équipe de France. Après une Coupe du Monde réussie pour le natif de Bondy, l’EURO 2024 pourrait être le moment de confirmer avec les Bleus.

Didier Deschamps dispose de nombreuses options pour remplacer Kylian Mbappé, d’autant plus que le madrilène ne sera absent que pour les matchs de phases de groupe. Avec les joueurs de qualité qu’il possède sur le banc, la France reste, même sans son capitaine, l’un des favoris à la victoire finale. Le premier rendez-vous sans Mbappé aura lieu le vendredi 21 juin face aux Pays-Bas. Un match crucial pour la qualification en phase finale de l’EURO 2024.

Liens utiles de l’Euro 2024 :