L’équipe de France entrait en lice ce lundi contre l’Autriche à l’occasion de la première journée de l’Euro. Les Bleus ont assuré le service minimum.
Après la victoire (2-1) des Pays-Bas hier contre la Pologne, la France et l’Autriche étaient encore plus conscientes de l’importance d’une victoire. Ce qui explique le débute de match très fermé entre les deux équipes. Mais passée la demi-heure, les espaces sont plus visibles. Capitaine Kylian Mbappé servi par Ousmane Dembélé provoque, déborde et centre. Le malheureux défenseur central autrichien Maximilian Wöber dévie dans ses propres filets, (1-0) pour la France, ce sera aussi le score à la pause.
10 minutes après le retour des vestiaires, Kylian Mbappé après une énième accélération, dépose la défense autrichienne et se présente seule face au gardien Patrick Pentz. Mais le néo joueur du Real Madrid manque étonnamment le cadre.
A l’heure de jeu, Ralf Rangnick opère des changements. Mais ni Marko Arnautovic qui a remplacé Michael Gregoritsch. ni Gernot Trauner qui a pris la place de Max Wöber n’égaliseront. La France s’impose (1-0) avec un Kylian Mbappé blessé et sorti sur blessure à la 85ème.