OM : Roberto De Zerbi n’arrive pas seul à Marseille

par

Roberto De Zerbi n'arrive pas seul à l'Olympique de Marseille
Roberto De Zerbi n’arrive pas seul à l’Olympique de Marseille

Alors que Roberto De Zerbi devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille, le tacticien n’arriverait pas seul.

C’est la nouvelle qui a secoué Marseille la semaine dernière. Sorti de nulle part, Roberto De Zerbi serait proche de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Alors que le club phocéen recherche depuis de nombreux mois un nouvel entraîneur, cela semblait compliqué pour Medhi Benatia et Pablo Longoria de trouver leur nouveau chef d’orchestre. Après le refus de Paulo Fonseca, qui s’est dirigé du côté de l’AC Milan, les espoirs des supporters marseillais semblaient au plus bas. Pourtant, la nouvelle concernant De Zerbi à l’OM a fait l’effet d’une bombe du côté du Vieux-Port.

Le tacticien italien vient de passer deux années en Angleterre, à Brighton. Dans le plus grand championnat du monde, De Zerbi a réussi à instaurer son style de jeu. Dès sa première saison à Brighton, il a terminé 6ème de Premier League, un exploit, mais surtout, un jeu qui n’a laissé personne insensible. De Zerbi a séduit de nombreux fans de football, et son arrivée à l’OM pourrait relancer l’engouement autour du club français. Son arrivée ne devrait pas être la seule d’ici les prochains jours. En effet, le tacticien italien a demandé à ce que Giovanni Rossi, le directeur sportif de Sassuolo, le rejoigne dans son aventure phocéenne. Les deux hommes se sont connus lors du passage de De Zerbi à Sassuolo.

Un nouveau cycle

Avec de nouvelles arrivées, l’Olympique de Marseille va pouvoir commencer un nouveau cycle. Sans qualification en Europe, le club phocéen a réussi à attirer l’un des entraîneurs les plus convoités du marché. Cela montre à quel point l’OM peut rayonner à l’international, surtout que l’entraîneur italien a refusé de nombreuses offres uniquement pour rejoindre la Ligue 1.

Pas encore officialisé, De Zerbi commence déjà son travail. Avec son ancien directeur sportif qui le rejoint, les deux vont travailler ardemment pour que l’Olympique de Marseille devienne rapidement compétitif en Ligue 1 la saison prochaine. L’objectif est clair à Marseille : retrouver l’Europe le plus rapidement possible.