EDF : “Actuellement, je suis plutôt sur le banc côté gauche” dit Pavard

par

Benjamin Pavard et Olivier Giroud lors de la conférence de presse pour l'EURO 2024
Benjamin Pavard et Olivier Giroud lors de la conférence de presse pour l’EURO 2024

Lors d’une conférence de presse, Olivier Giroud et Benjamin Pavard se sont exprimés concernant l’EURO 2024.

L’EURO 2024 débute aujourd’hui. Le match d’ouverture, entre l’Allemagne et l’Écosse, s’annonce passionnant. Pour nos Bleus, il faudra attendre lundi pour leur premier match face à l’Autriche à 21h. Parmi les favoris, l’Équipe de France a pour objectif de remporter le titre, comme l’a affirmé le capitaine, Kylian Mbappé.

Aujourd’hui, Benjamin Pavard et Olivier Giroud ont répondu aux questions des journalistes. Le premier à se confronter à la presse a été le défenseur de l’Inter Milan. Bien qu’étant défenseur central, Pavard a souvent été placé sur le côté avec l’Équipe de France. Suite à une question d’une journaliste concernant son positionnement, Benjamin Pavard s’est montré ouvert et humoristique dans sa réponse : “Actuellement, je suis plutôt sur le banc côté gauche. Ce sont les choix du coach, je ferai ce qu’il me demande. Le coach a toujours su que je préférais jouer dans l’axe. L’équipe de France passe au-dessus de tout, s’il fait appel à moi au poste d’arrière droit, je serai prêt.

Le défenseur de l’Inter Milan a également été interrogé au sujet de N’Golo Kanté. Champion du monde 2018 avec lui, Pavard s’est montré très positif sur l’ancien joueur de Chelsea : “Bah il est incroyable. Le meilleur à l’entraînement. Puisqu’il était dans mon équipe, j’ai l’impression qu’on était deux de plus. Sur le terrain, il donne toujours tout et il n’a rien perdu de son football.

Giroud, le papa du groupe

Par la suite, c’est Olivier Giroud qui s’est présenté à la presse. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus va participer à sa dernière compétition avec l’Équipe de France, et il en a conscience : “D’abord, j’aimerais juste dire que j’ai été très touché par l’accueil des supporters en France. Les attentes concernant cette dernière compétition ? Oui, je suis rempli d’excitation, de nostalgie, d’envie. L’objectif principal, c’est le collectif, c’est de faire la plus belle compétition possible. Cette compétition qu’on a perdue chez nous en 2016 reste encore dans un coin de ma tête. C’est celle dont je rêve encore aujourd’hui.

L’attaquant de 37 ans ne devrait pas être titulaire et devrait avoir un rôle de soutien auprès de ses coéquipiers. Giroud s’est prononcé sur sa concurrence avec Marcus Thuram, mais surtout sur son rôle d’accompagnement : “D’autant plus que c’est un Interiste (joueur de l’Inter Milan). Marcus est comme un petit frère. Je me souviens quand j’avais été à Clairefontaine, j’avais l’opportunité de parler à Lilian (Thuram) qui avait eu des mots sympas à mon égard. Beaucoup de respect envers lui, mais aussi envers Marcus, qui est l’un des joueurs qui prendra le relais à l’avenir en Équipe de France. Je suis là pour l’accompagner, pour l’aider. Il y a surtout un bon état d’esprit. Il n’y a aucun esprit de compétitivité.

Véritable doyen de l’équipe, Giroud a été nommé comme le papa de l’équipe par Kylian Mbappé. Un surnom qui amuse le futur joueur des Los Angeles FC. L’attaquant sait qu’il a un rôle de grand frère par rapport aux plus jeunes. Tout ce mélange permet à Didier Deschamps de créer un groupe cohérent pour la victoire finale. Cet EURO 2024 peut permettre de faire briller la France sur le plan européen, ce qui n’est pas arrivé depuis maintenant 24 ans.

Liens utiles de l’Euro 2024 :