Mikaël Sylvestre analyse le Groupe de la France

par

Mikael Sylvestre livre son verdict sur le Groupe D de la France
Mikaël Sylvestre livre son verdict sur le Groupe D de la France

L’ex-international français a livré sa vision sur le Groupe D, celui de la France, lors d’une interview récente. Quid des bleus, de leur forces et faiblesses et des chances de chacun dans ce groupe ?

Euro 2024 : Interview avec Mikaël Sylvestre sur le Groupe D de la France

Comment voyez-vous l’évolution du Groupe D ?

Ce n’est pas un groupe facile. L’adversaire le plus coriace de la France sera les Pays-Bas, donc sur le papier, on s’attend à ce que ces deux équipes se qualifient. Peut-être que la France sera en tête du groupe. Nous avons du mal à entamer les compétitions. L’Autriche est peut-être un adversaire plus coriace que la Pologne. Ce ne sera pas facile mais la France doit terminer 1ère ou 2ème pour passer au tour suivant et elle devrait le faire.

Selon vous, où est la faiblesse de la France dans ce tournoi ?

Si vous regardez tous les postes, les joueurs arrivent en bonne forme en se qualifiant assez facilement dans ce groupe. Peut-être que la seule faiblesse pourrait être un excès de confiance, ce qui a été le cas lors de la défaite contre la Suisse à l’Euro 2020. C’était aux tirs au but mais le match était entre les mains de la France et ils ont été surpris. Aux tirs au but, tout peut arriver. Je pense qu’un excès de confiance, ou peut-être que la complaisance qui est est la meilleure définition, pourrait être une faiblesse.

Les adversaires des bleus

Qui peut être un acteur clé pour l’Autriche ?

Marko Arnautovic, toujours. Toujours Marko. Il peut être dangereux et peut faire la différence avec son expérience.

Selon vous, quelles sont les forces et faiblesses des Pays-Bas ?

Ils sont meilleurs qu’avant. Ils ont fait une bonne campagne et la confiance semble élevée.

Comment évaluez-vous les chances de qualification de la Pologne ?

Concernant la Pologne et l’Autriche, ils ont les mêmes chances de se qualifier. Ces sélections pourraient finir parmi les meilleures troisièmes équipes et avancer, mais c’est difficile à dire pour le moment.

Les propos de Mikaël Sylvestre ont été recueillis par notre confrère BettingExpert.