En quête d’argent, le LOSC pourrait laisser partir deux joueurs stars de leur équipe en cas d’une bonne offre.
La saison du LOSC a été très prometteuse. Les Lillois ont terminé 4ème en Ligue 1 et ont réussi à atteindre les quarts de finale de la Conférence League. Avec Fonseca à la tête de l’équipe, les Dogues ont réussi une saison pleine. Dans l’effectif, de nombreux joueurs ont réussi à se montrer sur la scène mondiale.
Parmi ces joueurs se trouve la pépite Leny Yoro. Le jeune défenseur de 18 ans a disputé plus de 40 matchs avec son club formateur. Malgré son jeune âge, il a montré tout au long de la saison qu’il était l’un des meilleurs jeunes du championnat de France. Avec un tel niveau, Yoro figure sur la liste de nombreux clubs comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United. L’attaquant Jonathan David a de nouveau réalisé une bonne saison avec les Dogues. Le Canadien a inscrit 26 buts et délivré 9 passes décisives en 47 matchs. À 24 ans, David souhaite relever un nouveau défi. Après 4 saisons passées à Lille, le joueur pourrait bien quitter le club dès cet été, surtout que le président a annoncé que Leny Yoro et Jonathan David avaient le feu vert pour partir. Cependant, Edon Zhegrova, l’une des autres révélations de Lille, n’est pas autorisé à quitter le club lors du mercato.
Pas de départ de Zhergova
Courtisés par de nombreux clubs, Yoro et David devraient quitter le club cet été. Les deux joueurs pourraient rapporter plus de 100 millions d’euros au LOSC. Cependant, Zhergrova devra rester au nord de la France pour au moins une saison de plus. Le Kosovar a réalisé une très bonne saison avec 12 buts et 10 passes décisives. Bien que le joueur ait déclaré vouloir relever un nouveau défi, le président bloque le départ de l’ailier.
Le joueur était courtisé en Italie mais pour Olivier Létang, son avenir est au LOSC. Seuls Leny Yoro et David pourront faire leurs valises cet été.