Un prétendant italien entre en lice pour récupérer Jadon Sancho

par

Un club de Serie A intéressé par Jadon Sancho
Un club de Serie A intéressé par Jadon Sancho

Prêté au Borussia Dortmund, Jadon Sancho ne devrait pas rester à Manchester United la saison prochaine. Un club de Serie A serait intéressé pour l’enrôler.

Le cas Jadon Sancho à Manchester United reste compliqué. Arrivé en 2021 pour 85 millions d’euros en provenance de Dortmund, il n’a jamais réussi à s’imposer en Premier League. Malgré tout le talent de Sancho, son arrivée en Angleterre a vite tourné à la catastrophe. Le point culminant a été son embrouille avec Ten Hag, qui a décidé de le placarder pour le reste de la saison.

Dortmund est alors arrivé comme un sauveur pour Sancho et a décidé de le prendre en prêt. Renouant avec son ancien club, l’Anglais a retrouvé son football du côté de l’Allemagne. Avec les Black and Yellows, le natif de Londres a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 21 matchs. Malgré des statistiques pas flamboyantes, Sancho a été très bon dans le jeu, notamment lors de la demi-finale de la Ligue des Champions face au PSG. Avec les nombreuses tensions qu’il a avec Ten Hag, qui risque de rester chez les Reds Devils, le futur de Jadon Sancho semble s’écrire loin de Manchester. Alors que Dortmund souhaite récupérer son prodige anglais, la Juventus serait entrée dans la course pour le recruter.

L’Italie ou l’Allemagne

Jadon Sancho a montré en une moitié de saison qu’il reste très talentueux. Son match face au PSG a marqué les esprits des fans de football. À 24 ans, il a encore le potentiel pour devenir l’un des meilleurs ailiers du monde. La Juventus souhaite bien le relancer. Le club italien va très certainement se séparer d’une de ses stars et pour le remplacer, Sancho serait la cible principale.

Pour Manchester United, son départ semble inévitable. Malgré sa demi-saison bien plus qu’encourageante en Allemagne, les Red Devils ne devraient pas le conserver la saison prochaine. En recherche de fonds, sa vente constituerait un point positif pour les finances du club. La Juventus est cependant en concurrence avec Dortmund, qui est bien parti pour garder l’Anglais la saison prochaine. Tout devrait se jouer cet été. Pas selectionné pour l’EURO 2024 par Southgate, Sancho aura le temps de réflechir à son prochain club.