Mamadou Sakho tout proche d’une aventure exotique

par

Mamadou Sakho devrait s'engager dans un championnat exotique
Mamadou Sakho devrait s’engager dans un championnat exotique

Le titi parisien, Mamadou Sakho, devrait connaître une nouvelle aventure dans un championnat exotique.

Mamadou Sakho a marqué les supporters du PSG, ainsi que ceux de la Ligue 1. L’ancien joueur parisien a longtemps évolué dans le championnat français, mais aussi en Premier League, où “Mamad” a été tout aussi apprécié. Plus jeune capitaine de l’histoire du Paris Saint-Germain à seulement 17 ans, Sakho restera un joueur iconique du club de la capitale française et de la Ligue 1. Avec près de 200 matchs disputés en championnat français, il est une référence à son poste en France. En Premier League, que ce soit du côté de Liverpool ou de Crystal Palace, il aura su marquer ses entraîneurs. Dans le plus grand championnat du monde, Mamadou Sakho aura disputé 128 matchs. Avec les Bleus, l’histoire se termine mal mais reste belle. Avec 29 sélections, il a marqué 2 buts, deux buts très importants qui ont permis à l’équipe de France de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Aujourd’hui, le titi parisien est sans club. Après une histoire mouvementée qui s’est mal terminée avec son dernier club, Montpellier, Sakho est agent libre depuis novembre 2023. D’après Fabrice Hawkins, journaliste de RMC Sport, il devrait s’engager dans un championnat exotique : Erovnuli Liga, le championnat géorgien. Sakho devrait signer au Torpedo Kutaisi pour une année de contrat avec une option pour une année supplémentaire.

Une derniere danse ?

À 34 ans, Mamadou Sakho n’est plus tout jeune. L’ex-international français a plus de 400 matchs dans les jambes. En signant en Géorgie, il s’agirait peut-être de sa dernière aventure en professionnel. Dans son nouveau club, il pourra apporter de l’expérience à tout un effectif. Le club de Torpedo Kutaisi a terminé 2ème du championnat, à seulement 4 points du champion. Peut-être qu’avec Sakho en défense, le club géorgien pourrait viser le titre.

Après une carrière bien plus qu’honorable, Mamadou Sakho pourrait écrire le dernier chapitre de son histoire professionnelle. Le défenseur signe au sein d’un projet qu’il a trouvé convaincant pour la fin de sa carrière.