Carlo Ancelotti est catégorique concernant la Coupe du Monde des Clubs

par

Carlo Ancelotti est catégorique concernant la prochaine Coupe du Monde des Clubs
Carlo Ancelotti est catégorique concernant la prochaine Coupe du Monde des Clubs

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé sur la nouvelle réforme de la Coupe du Monde des clubs, et le tacticien italien n’a pas l’air très enthousiaste.

La nouvelle réforme de la Coupe du Monde des clubs crée déjà des débats. Organisée pour l’été 2025 aux États-Unis, la compétition va désormais accueillir 32 équipes, une structure qui ressemble à celle de la Coupe du Monde classique. D’après Relevo, le Real Madrid s’opposait clairement à cette nouvelle édition. Aujourd’hui, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a donné son avis sur la compétition.

Le tacticien italien vient tout juste de remporter une nouvelle Ligue des Champions avec le Real Madrid. Bien que son équipe soit favorite pour la Coupe du Monde des clubs, l’entraîneur n’a pas très envie de participer à la compétition. “La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA ? Elle peut l’oublier, les joueurs et les clubs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid, ça vaut 20 millions d’euros. Et la FIFA veut nous donner cette somme pour tout le tournoi. Négatif. Comme nous, d’autres clubs refuseront l’invitation.

Trop de matchs ou pas assez d’argent ?

Carlo Ancelotti est clair : la FIFA ne donne pas assez d’argent pour la compétition. Vingt millions d’euros ne suffisent pas pour un club de la trempe du Real Madrid. Voici la justification donnée par l’entraîneur du club madrilène. Pourtant, Relevo partait du postulat que le club ne souhaitait pas participer à la compétition à cause d’un emploi du temps chargé. En effet, si le Real Madrid participe à la compétition lors de l’été 2025, ils seront actifs d’août 2024 à juillet 2025, soit près d’une année de compétition.

Alors, quelle est la vraie raison pour laquelle le champion d’Europe en titre ne veut pas disputer la nouvelle Coupe du Monde des clubs ? Manque de fonds ou emploi du temps chargé ? Cela pourrait bien être les deux.