EdF: Un match des Bleus en différé, une première depuis 1994

par

EdF: Un match des Bleus en différé, une première depuis 1994

Le match nul (0-0) et terne de la France face au Canada a au moins présenté une curiosité. Cette rencontre diffusée en différé par TF1 est une première depuis 1994.

Ce dimanche l’équipe de France livrait son dernier match de préparation en vue de l’Euro (14 juin-14 juillet). Cette sortie trois jours après celle contre le Luxembourg (3-0) a accouché d’un nul (0-0). Pas forcément le meilleur des spectacles auquel on s’attendait. Toutefois un à côté est venu pimenté cette rencontre des Bleus.

En effet, les fans de l’équipe de France ont dû patienter avant de savourer la rencontre. Le diffuseur de la rencontre TF1 a différé la retransmission de la partie d’une dizaine de minutes.  En cause, la décision de TF1 de décaler la diffusion de la rencontre, en raison d’un plateau politique lié au résultat des élections européennes et surtout de la dissolution de l’Assemblée nationale annoncée par Emmanuel Macron.

Pour revivre pareille situation, Il fallait remonter au 26 mai 1994. Ce jour, c’était déjà TF1 qui retardait un France vs Australie nous rappelle le compte Stats du Foot.