L’ancien joueur du FC Barcelone n’a plus rien à prouver dans le monde du football. Pourtant, ses fans souhaiteraient le voir disputer la Coupe du Monde en Amérique.
Lionel Messi est une légende du football. Après avoir marqué les fans de ce sport avec le FC Barcelone, il est définitivement entré dans l’histoire en remportant la Coupe du Monde. Pendant de nombreuses années, Messi était vivement critiqué car il ne remportait rien avec sa sélection. Pour beaucoup, il n’était qu’un joueur du FC Barcelone et pas un assez grand leader pour permettre à sa nation de remporter un titre. Pourtant, en 2021, Lionel Messi a réussi à ramener un titre à l’Argentine avec l’aide de ses coéquipiers. La Coupe du Monde 2022 a grandement aidé à écrire l’histoire de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Aujourd’hui, Lionel Messi a bientôt 37 ans. Un âge où la plupart des joueurs de foot prennent leur retraite. Cependant, le génie argentin, tout comme son rival Cristiano Ronaldo, souhaite toujours jouer au football. Avec l’Inter Miami, il réalise une très bonne saison. La Pulga a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives en 12 matchs de MLS. Malgré son âge, il prouve qu’il reste Lionel Messi. Alors que la Copa America aux États-Unis arrive cet été, lors d’une interview, il parle de la possibilité de jouer la prochaine Coupe du Monde.
39 ans en 2026
Même si aujourd’hui l’Argentin montre qu’il a encore de bonnes sensations, en deux ans, ça peut changer. Lionel Messi a connu quelques pépins physiques qui l’ont écarté des terrains. D’ici deux saisons, tout peut changer pour le natif de Rosario. Même s’il souhaite défendre son titre de champion du monde, tout ne dépend pas de lui et il le sait : “Mais cela dépend de ce que je ressens et de ce que je ressens en étant aux côtés de mes coéquipiers, et voir si je suis encore au niveau ou pas.”
En 2026, Lionel Messi aura 39 ans. Un âge assez avancé, même si des joueurs comme Roger Milla (42 ans) et Essam El-Hadary (45 ans) ont pu disputer une Coupe du Monde en étant encore plus âgés. “L’âge est aussi une réalité qui existe, même si ce n’est qu’un chiffre. Les matchs que je vais jouer maintenant ne sont pas les mêmes que ceux que j’ai joués lorsque j’étais en Europe et que je jouais tous les trois jours, que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat, que ce soit en France ou en Espagne.”