Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a un rêve : réussir à enrôler cette pépite lors du mercato de 2025.
Le FC Barcelone souhaite de nouveau être compétitif. Voyant son rival, le Real Madrid, remporter sa 6e Ligue des Champions en 10 ans, ils veulent riposter. Avec l’arrivée de Hansi Flick au poste d’entraîneur, cela annonce déjà la volonté du club. Le directeur sportif des Blaugranas, Deco, ancien joueur du club, a un grand rôle à jouer. Il cible les potentiels joueurs qui pourraient venir au Barça afin de rendre l’équipe meilleure. Mais il a un rêve : réussir à ramener un joueur qu’il conseillait.
En effet, avant de devenir le directeur sportif du FC Barcelone, Deco était un agent. Il avait pour clients des joueurs comme le Brésilien Fabinho et le défenseur burkinabé Edmond Tapsoba. Tapsoba est un joueur du Bayer Leverkusen, ce qui a permis à Deco de se familiariser avec l’effectif allemand. C’est là qu’il a découvert le génial Allemand Florian Wirtz. Depuis, le directeur sportif du Barça connaît très bien le jeune milieu de 21 ans. Il en fait sa priorité pour le mercato 2025.
Un rêve semé d’embûches
Florian Wirtz est l’une des révélations de l’année. Il a été l’un des artisans de la saison incroyable du Bayer Leverkusen. Forcément, le jeune joueur attire beaucoup d’intérêts de la part de grands clubs. D’après de nombreuses rumeurs, ce serait le rival du FC Barcelone, le Real Madrid, qui aurait pris les devants sur le dossier de l’Allemand. Il faudra aussi compter sur le Bayern Munich, qui aime avoir les meilleurs joueurs de Bundesliga dans son équipe.
Pour le FC Barcelone, cela risque de ne pas être facile. Avec les nombreux problèmes financiers que le club connaît, un tel achat va demander beaucoup d’efforts. Surtout que le Bayer pourrait demander au moins 150 millions d’euros pour leur pépite. Avec Deco qui connaît bien le joueur et Hansi Flick, compatriote de Wirtz, le Barça espère gagner des points pour enrôler Florian Wirtz.