C’était le sujet délicat à traiter en Angleterre avant le début de la nouvelle saison. La Premier League a tranché sur le maintien ou non de la VAR.
Le 28 décembre dernier, Arsenal recevait West Ham à l’Emirates à l’occasion de la 19ème journée de la Premier League. A l’arrivée, les Gunners sont sèchement battus par les Hammers (0-2). Un véritable coup de massue pour l’équipe d’Arteta qui a fracassé la VAR.
“C’est comme ça. La technologie dont nous disposons actuellement n’est pas assez claire pour déterminer si le ballon est sorti. Nous voulons être au sommet et aujourd’hui nous sommes très, très déçus“, s’offusquait-il.
Un évènement parmi tant d’autres qui ont relancé le débat sur la VAR. C’est finalement Wolverhampton qui provoque un vote sur le maintien de cette technologie. A l’arrivée c’est un plébiscite pour la VAR.
“Les clubs de Premier League ont voté aujourd’hui en faveur de la poursuite de l’utilisation de la VAR en Premier League“, a écrit la Premier League dans un communiqué avant d’ajouter.
Bien que la VAR permette de prendre des décisions plus précises, il a été convenu que des améliorations devaient être apportées dans l’intérêt du jeu et des supporters.