Au micro de RMC, Jérôme Rothen a dézingué Zinedine Zidane suite à une de ses déclarations concernant son amour pour Marseille.
L’un des plus grands regrets de nombreux observateurs du football est de n’avoir jamais vu Zidane porter les couleurs de l’OM. Zinedine Zidane est une légende du football français. Né à Marseille, il n’aura jamais porté le maillot de sa ville de naissance. Lors d’une interview accordée au média Carré, Zidane a déclaré son amour pour la ville de Marseille : “Ça me manque de pas avoir joué à l’OM mais c’est comme ça. Je ne l’ai pas fait mais Marseille, moi, le club il est toujours dans mon cœur. De mes 11 à 14 ans, j’étais au stade Vélodrome. J’allais au virage nord, j’étais sous le panneau d’affichage. Un vrai ! Ça, de toute façon, personne ne va me l’enlever.”
Malgré cette belle déclaration d’amour, Jérôme Rothen n’a pas été convaincu. L’ancien Parisien, au micro de RMC Sports, a totalement dézingué le champion du monde 1998 en lui reprochant de ne pas être sincère envers les fans de l’OM : «Je veux bien qu’il ait envie de montrer son appartenance à Marseille, très identifié Marseille, il n’y a pas de souci. (…) Par contre dans ses interviews, c’est toujours un peu trop calculé.“
Un vulgaire mensonge selon Rothen
Rothen n’a pas apprécié les propos de Zidane et l’a fait savoir : “Là, on se dit qu’en termes d’image, Zinedine Zidane qui fait cette interview-là, qui n’était pas la plus grande interview de l’histoire, on est d’accord… Mais insister autant sur l’appartenance à Marseille, sur ce club, etc. Si réellement c’est ce que tu penses, pourquoi n’y va-t-il pas ? (…) Juste un petit coup de téléphone aux dirigeants marseillais, si tu penses comme tu le dis, vas-y.“
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain insiste sur le fait que Zidane fait semblant, qu’il n’est pas sincère : “Mais vu qu’il ne le fait pas, c’est pour ça que je dis qu’il n’est pas sincère. Il n’est pas honnête, il ment aux gens, il ment à Marseille, il ment aux Marseillais, il ment à ceux qui sont passionnés de ce club. C’est très clair. Par contre, je le dis et je le redis, Zinedine Zidane, c’est tout le temps calculé ce qu’il dit, de A à Z, et les gens gobent tout. Donc non, arrêtez ! Pour moi, si t’as un rêve, tu y vas.”
Une grosse déclaration qui devrait faire réagir. Même si la communication de Zidane est maîtrisée, il y a peu de chances de voir le Marseillais répondre aux attaques de Rothen. Cependant, du côté du consultant, on pourrait bien avoir d’autres interventions aussi virulentes.