EdF: Tchouaméni va manquer les deux matchs amicaux contre le Luxembourg et le Canada

par

Aurélien Tchouaméni - EdF
Aurélien Tchouaméni – EdF

C’est la dernière ligne droite avant le démarrage du championnat d’Europe le 14 juin prochain. Et elle ne se fait pas sans préoccupation pour l’équipe de France. Les Bleus devront se passer d’Aurélien Tchouaméni pour les deux rencontres de préparation.

Dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des Champions le 8 mai dernier, Aurélien Tchouaméni s’est blessé au Santiago Bernabeu. Le milieu de terrain remplacé par son compatriote Eduardo Camavinga, souffre d’une fracture de fatigue au métatarse au pied gauche, ont annoncé les médias espagnols. Pratiquement un mois plus tard, il semblerait qu’il n y a pas du mieux dans son rétablissement.

Si l’ancien monégasque était déjà pressenti absent contre le Luxembourg, il sera finalement out pour les deux matchs de préparation.

«Tchouaméni ne sera pas concerné par les deux matchs de préparation», a déclaré Didier Deschamps. Un véritable casse-tête pour le sélectionneur qui ne pourra pas non plus compter sur Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Adrien Rabiot et N’Golo Kanté qui sont tous forfaits, au moins pôur le premier match. La question d’un forfait définitif pour l’Euro d’Aurélien Tchouaméni est plus que jamais vive.