AC Milan : Un ancien latéral du Barça dans le viseur

par

Un ancien latéral du FC Barcelone dans le viseur de l'AC Milan
Un ancien latéral du FC Barcelone dans le viseur de l’AC Milan

Afin de se renforcer, l’AC Milan serait intéressé par un ancien latéral du FC Barcelone.

Fraîchement second de la Serie A, l’AC Milan souhaite redevenir compétitif. En fin de cycle, les Rossoneri souhaitent se renouveler. Avec le départ de Pioli et d’Olivier Giroud, les Italiens devraient afficher un nouveau visage la saison prochaine. Alors que certains joueurs seraient sur le départ, l’AC Milan aurait plusieurs joueurs dans leur viseur.

Le poste où les Milanais souhaiteraient se renforcer est le poste de latéral droit. Comme cible, ils auraient le Brésilien Emerson Royal, joueur de Tottenham. Passé par le Barça pendant seulement un mois, Emerson a rapidement signé chez les Spurs dès son arrivée en Catalogne. Cette saison à Londres, il a fait preuve d’une grande polyvalence. Utilisé à tous les postes de la défense, il a été très utile aux Spurs cette année. Cependant, le joueur n’est pas un titulaire indiscutable en Angleterre. Avec 24 matchs toutes compétitions confondues, le Brésilien a été sur le terrain pendant 1 333 minutes, l’équivalent de 14 matchs complets. Le latéral serait ouvert à un départ et selon Fabrizio Romano, l’AC Milan garderait un œil sur lui.

De la concurrence à ce poste

Âgé de 25 ans, le Brésilien Emerson Royal est une réelle option pour l’AC Milan. Acheté pour 25 millions d’euros en 2021, le joueur ne devrait pas coûter plus cher. Tottenham demanderait aux alentours de 20 millions d’euros pour libérer leur latéral brésilien. Une nouvelle expérience en Italie pourrait être positive pour Emerson Royal, qui reste un bon défenseur de Premier League.

Mais à ce poste, les Milanais ont une autre cible : Tiago Santos. Le défenseur droit du LOSCa été rayonnant tout au long de la saison. Il fait partie des meilleurs jeunes de Ligue 1, selon notre article “Bilan mercato 23/24 : Les meilleurs U23 de Ligue 1“. Le Portugais de 21 ans pourrait lui aussi faire ses bagages pour l’Italie si l’intérêt du Milan se concrétise.